Pourquoi isoler vos combles perdus ?

Pour une meilleure performance thermique de votre maison, il faut penser à isoler les combles et précisément les combles perdus. Ils participent grandement à la déperdition de chaleur dans votre logement. Qu’ils soient facilement accessibles ou non, il est possible d’isoler vos combles perdus. Voici les raisons pour lesquelles il est important d’isoler vos combles perdus.

Rendre sa maison moins énergivore

La raison première pour laquelle il faut isoler ses combles perdus est de faire des économies d’énergie. En isolant vos combles perdus, vous pourrez moins pousser le chauffage en hiver et économiser significativement l’énergie chez vous. Ainsi, avant d’isoler les murs, fenêtres ou le sol, il faut d’abord penser au toit et aux combles perdus. Une fois isolés, ils vous permettront de consommer moins d’énergie à la maison, d’être plus écologique et de dépenser moins d’énergie. Pour un projet d’isolation des combles perdus, il est recommandé de s’adresser à un professionnel certifié. Pour avoir l’esprit tranquille, confiez l’isolation de vos combles à ce professionnel.

Rendre sa maison plus confortable

Si vous cherchez à faire de votre logement, un havre de paix, confortable et plus écologique, vous devez isoler vos combles perdus. En toute saison, votre maison sera confortable, agréable à vivre et ne connaîtra pas les changements violents de températures. Ainsi, en hiver, les déperditions de chaleur seront empêchées et vous bénéficierez d’un meilleur chauffage pour votre bien-être. En été, vous lutterez aussi contre la fuite de la fraîcheur. Dès lors, la température à l’intérieur de la maison sera stabilisée et de ce fait, vous n’aurez plus à pousser à fond la climatisation ou le chauffage. Rendre son logement plus confortable signifie aussi optimiser son isolation acoustique. En isolant vos combles perdus, vous réduirez les nuisances sonores chez vous et ainsi vivre plus confortablement.

Se conformer aux exigences de la norme RT 2012

Peu importe la méthode utilisée pour isoler ses combles perdus, cela vous permettra d’améliorer l’isolation thermique et acoustique de votre logement. Cela participera aussi au respect de la Réglementation Thermique 2012. Celle-ci recommande des logements avec des performances thermiques plus élevées. Pour ce faire, il est conseillé de procéder à l’isolation de ses combles perdus par soufflage de la laine de verre ou en déroulant l’isolant sur le sol. Pour faciliter votre projet d’isolation, diverses subventions financières et aides fiscales sont à votre portée. Ainsi, si vous ne disposez pas du budget nécessaire pour mener à bien votre projet, vous pouvez avoir droit à une TVA à taux réduit, à un éco-PTZ, CITE, MaPrimeRénov’, etc.