Pourquoi créer un blog pour son site de dropshipping ?

Le blogging est une pratique qui consiste à rédiger des articles spécialisés sur un domaine spécifique et donc, dans un thème particulier. Par exemple : l’automobile, la cuisine, la déco… et bien d’autres. Créer un blog est d’une grande nécessité si vous souhaitez partager votre passion à de nombreux internautes et attirer une audience bien précise. Pour les entreprises, le blog professionnel regorge de multiples avantages. Et c’est la même chose pour votre boutique de dropshipping !

Lier un blog à votre boutique dropshipping

Ouvrir un blog est important, voire indispensable à tous les sites en ligne souhaitant s’imposer sur internet. Voici pourquoi vous devez créer un blog, comment rédiger des articles et quelques conseils pour alimenter le contenu de votre boutique de dropshipping.

Pourquoi ?

Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi ces grandes boutiques e-commerce disposent toutes d’un blog professionnel lié à leur site et pourquoi se donnent-elles autant de mal à rédiger régulièrement des articles ? La raison est simple : le blog permet de générer du trafic et d’améliorer considérablement le référencement naturel.

 

Le blog est généralement plus riche en contenu et en informations que les fiches produits. Les moteurs de recherche le privilégie dans de nombreuses requêtes effectuées par les internautes. Ce qui va ainsi permettre à un site et éventuellement une entreprise de se faire connaître. Il s’agit d’un levier important dans le marketing en ligne. Si vous souhaitez développer rapidement votre activité de dropshipping,  vous devez le travailler efficacement ! IL existe bien sûr d’autres moyens très efficaces pour développer votre boutique. Pour en savoir plus, je vous invite à découvrir ce blog spécialisé dans le dropshipping.

Comment ?

Il existe plusieurs options pour ouvrir un blog lié à votre site marchand. Vous pouvez entre autres lier un blog directement sur votre CMS e-commerce. Encore faut-il que l’aspect SEO du site soit optimisé. Une bonne option reste d’ajouter un site WordPress à votre boutique en ligne. Ce cms est spécialisé dans le blogging.

Comment alimenter votre blog ?

Avoir un blog sans l’alimenter, c’est comme avoir une voiture sans l’entretenir. Vous ne savez peut-être pas, mais les moteurs de recherche privilégient les sites qui publient du contenu régulièrement. Donc, si vous produisez du contenu très rarement, vous devez penser à adopter un rythme plus régulier. Il faut également vous dire que plus vous publiez, plus vous vous positionnez sur de nombreux mots clés et attirer du trafic vers votre boutique de dropshipping. Voici deux astuces pour vous aider à rédiger souvent des articles intéressants.

Inspirez-vous du web

Trouver un sujet d’article intéressant n’est pas toujours facile. Cependant, vous pouvez toujours jeter un oeil sur ce que font les autres (vos concurrents ou des blog populaires dans votre thématique par exemple). Vous y trouverez certainement des thèmes intéressants pour nourrir votre blog.

Déléguez la rédaction des articles

Faire un blog, c’est écrire. Que vous le vouliez ou non. Cependant, si vous n’avez pas vraiment la plume aiguisée, vous pouvez confier cette tâche à un rédacteur professionnel. Vous pouvez par exemple travailler avec une agence éditoriale, engager un prestataire qualifié ou aussi vous inscrire sur les plateformes de freelancing comme 5euros.com.

Les avantages de créer un blog de dropshipping

Vous créez une communauté

En créant un blog, vous créez implicitement une communauté. Il s’agit d’un groupe de personnes qui va être intéressé par vos contenus, qui va en parler et qui va potentiellement devenir des clients fidèles.

Vous promouvez vos produits

Avec un blog entretenu efficacement et régulièrement, vous générez rapidement du trafic de qualité vers votre site. La raison est que sur le blog, il est plus facile de créer du contenu. Il est donc plus fréquent que votre blog se fasse connaître avant votre site de vente en ligne. Et vous devez profiter de la renommée de votre blog pour promouvoir votre boutique en intégrant un bouton menant vers le site, en créant des articles avec des liens dirigeants les lecteurs vers votre boutique.

Vous démontrez votre expertise

En plus de vous faire connaître, un blog vous donne également une image sérieuse et démontre votre expertise dans votre domaine. Les différents billets que vous y publiez doivent vous permettre de vous positionner en tant qu’expert et donner confiance aux potentiels acheteurs.

 

Le blog peut donc devenir un excellent levier marketing pour votre boutique de dropshipping. En plus de donner confiance à vos visiteurs, le trafic généré est assurément de qualité. Les internautes qui se rendront sur votre proviendront de requêtes spécifiques à votre thématique et à l’univers de vos produits.

Rédigé par
Plus d'articles de
Comment améliorer la qualité de son sommeil ?
Les troubles du sommeil représentent un inconfort omniprésent chez de nombreux dormeurs....
Lire la suite