Mbagnick Diop : un homme à la hauteur de son succès

Le continent Africain regorge des hommes d’exploit et d’expérience. Parmi eux il y a Mbagnick Diop. Un homme d’affaires africain qui s’implique grandement pour le développement de son pays mais aussi pour aider la jeunesse dans leur carrière professionnelle. Dans cet article, nous allons retracer ce qu’il faut retenir des actions de Mbagnick Diop et des mérites qu’il a reçus.

Une aide à la jeunesse Sénégalaise

Dans sa jeunesse, Mbagnick Diop a vécu dans le confort et le privilège d’avoir pu finir ses études et se consacrer entièrement à ce qu’il souhaite faire plus tard. Contrairement à la majorité des jeunes Sénégalais, on peut dire qu’il a été avantagé de par son statut social. Toutefois, l’homme d’affaires connait la valeur des efforts qu’il faut fournir pour réussir et il est bien conscient que le statut social d’une personne ne doit pas être un frein à sa réussite. C’est la raison pour laquelle il s’implique socialement pour aider les jeunes à faire carrière et surtout contribuer au développement de sa Nation.

L’homme d’affaires a donc créé des événements à destination des jeunes pour les aider à créer leur entreprise. L’événement « Cauris d’or » en est un parfait exemple. C’est un événement qui vise à récompenser les entreprises les plus innovantes ainsi que les meilleurs entrepreneurs. Il y a aussi le Forum du premier emploi qu’il a conceptualisé. Etant conscient des problèmes économiques de son pays et surtout l’impact sur les jeunes. La majorité de ces derniers étant diplômé mais malheureusement n’ont pas d’emploi faute de relation. Ainsi,ce forum a permis à des milliers de jeunes de s’introduire dans le monde professionnel en les mettant directement en liaison avec des chefs d’entreprises. Mbagnick Diop a ainsi conçu un concept très efficace que l’on estime être un succès économique incontestable pour un pays en développement.

L’homme à plusieurs mérites

De son implication pour le développement des entreprises et de la création d’emplois au Sénégal, Mbagnick Diop a reçu le prix Mandela du meilleur Entrepreneur. C’est un sacre principalement décerné aux chefs d’Etat. Mais de son grand dévouement pour le développement économique du Sénégal, c’est tout mérité que l’homme d’affaires reçoit ce prix.

En outre, l’altruisme de Mbagnick Diop lui a fait décerner d’autres prix également. On peut noter par exemple le Chevalier de l’ordre National du Lion, Citoyen d’honneur des villes de New York et de Montréal. Le businessman a un caractère unique dans son pays et favorise le sens du relationnel. Son caractère ouvert lui est souvent reproché. C’est cependant une seconde nature qui lui a permis d’ouvrir différents horizons à des milliers de jeunes.

L’homme d’affaire n’est pourtant pas un politicien. Toutefois, il entretient une relation étroite avec les différents leaders politiques. Jouant le rôle de conseiller pour la plupart d’entre eux, il contribue son talent et son pouvoir pour le bien de sa Nation. C’est sans doute de son sentiment désintéressé d’aider les autres qui forge sa force de caractère, son autonomie et aussi son charisme.

Rédigé par
Plus d'articles de
Le matériel indispensable pour pratiquer la musculation à la maison
Vous souhaitez vous adonner à la musculation, mais vous manquez de temps...
Lire la suite