10 conseils pour obtenir vos 10 000 premiers abonnés sur YouTube

Chaque jour, de nombreuses chaînes YouTube voient le jour. Étant fondée en 2005, la plateforme YouTube fait aujourd’hui partie des plus prisées par les internautes. Pour preuve, cette plateforme comprend jusqu’à 2,2 milliards d’utilisateurs à travers le monde entier, et le temps moyen de chaque visite est d’environ 30 minutes. Ceci dit, toujours plus de personnes prennent plaisir à regarder du contenu sur YouTube, et même à y passer beaucoup de temps. Des personnes qui disposent d’une chaîne YouTube et qui souhaitent faire carrière dans la création de contenu devraient donc songer à avoir toujours plus d’abonnés.

Cependant, obtenir beaucoup d’abonnés s’avère être particulièrement difficile tant pour les personnes qui viennent à peine de se lancer sur YouTube, que pour ceux qui y sont depuis longtemps. Même s’il est possible d’acheter des abonnés YouTube, il est tout de même important de savoir qu’il existe d’autres astuces pour obtenir de nouveaux abonnés. Voici 10 conseils pour obtenir vos 10 000 premiers abonnés sur YouTube de manière optimale. 

Pourquoi obtenir des abonnés sur YouTube est-il important ?

Pour la plupart des personnes, se lancer sur YouTube correspond uniquement à lancer une chaîne YouTube et à créer du contenu. Pourtant, il est capital d’obtenir tous les jours de nouveaux abonnés et ceci pour plusieurs raisons.

Obtenir de nouveaux abonnés afin de faire monétiser sa chaîne YouTube

L’une des raisons fondamentales d’obtenir de nouveaux abonnés est de faire monétiser une chaîne YouTube. Pour des personnes qui disposent d’une chaîne YouTube fraîchement créée et qui souhaitent en même temps vivre de leur passion, il est capital de faire monétiser cette chaîne YouTube. Rien de mieux que d’obtenir dans un premier temps des abonnés. Disposer d’au moins 10 000 abonnés est l’idéal pour pouvoir monétiser sa chaîne YouTube le plus rapidement possible. Il est important de se fixer des micros objectifs en termes d’abonnés afin d’atteindre rapidement l’objectif de 10 000 abonnés. Pour arriver à faire monétiser une chaîne YouTube, il est question par exemple de: 

  • Faire ses premiers 1000 abonnés,
  • Faire ses premiers 5000 abonnés,
  • Et faire ses premiers 10 000 abonnés.

Développer son audience par le moyen de nouveaux abonnés

Il est important de noter que sur YouTube, la tranche d’âge prédominante est de 25 à 35 ans. Qu’il s’agisse d’hommes ou de femmes, la présence de nouveaux abonnés peut permettre à de nouveaux youtubeurs de développer une chaîne YouTube par la croissance de son audience. De plus, une nouvelle audience qui ne cesse de croître représente tout simplement de nouveaux abonnés qui sont particulièrement intéressés par ce type de contenu et qui souhaitent être au courant des dernières publications effectuées sur la chaîne YouTube en question. C’est pour cela qu’environ 450 chaînes YouTube françaises disposent de jusqu’à un million d’abonnés et ne cessent d’obtenir de nouveaux abonnés afin de faire croître leur audience. Obtenir de nouveaux abonnés est donc primordial pour la renommée d’une chaîne YouTube et son essor. 

Comment l’obtention d’abonnés favorise-t-elle une excellente visibilité sur YouTube ? 

De nombreuses personnes sont agréablement surprises de savoir que la chaîne YouTube qui a le plus de renommée dispose de plus de 202 millions d’abonnés. Cela implique, que cette chaîne est très visible sur YouTube et sur d’autres moteurs de recherches comme Google. Obtenir des abonnés YouTube est un facteur déterminant pour une visibilité accrue sur cette plateforme. Et ceci à cause de plusieurs facteurs comme : 

De nouveaux abonnés comme facteur de base pour un bon référencement naturel sur YouTube

En réalité, plus une chaîne a d’abonnés, mieux elle est référencée. Il est à noter que jusqu’à  70 % du milliard d’heures de séquences vidéo visionnées sur YouTube au quotidien a été au préalable sélectionné par l’algorithme de YouTube. Cela implique que, plus une chaîne est visible sur cette plateforme, mieux elle est positionnée dans les résultats de recherche et est susceptible d’attirer encore plus d’abonnés. Obtenir des abonnés sur YouTube est donc un bon moyen d’optimiser de manière naturelle une chaîne YouTube et la faire grandir. On comprend donc mieux pourquoi, il est judicieux d’atteindre au minimum 100/ abonnés afin de pouvoir intégrer le programme partenaire YouTube et faire grandir la chaîne en question au fur et à mesure que le nombre d’abonnés augmente. 

L’augmentation de la durée de visionnage et du taux d’engagement par le moyen d’abonnés YouTube

Un autre point important à noter est que, pour une meilleure visibilité sur YouTube, le contenu proposé par une chaîne quelconque devrait favoriser une bonne durée de visionnage ainsi qu’un bon taux d’engagement de la part des abonnés. Ceci est donc favorisé par l’aptitude à attirer de nouveaux abonnés. Ici, de nouveaux abonnés sont très bénéfiques si le but de la chaîne YouTube est de : 

  • Faire la promotion d’une marque,
  • Vendre de nouveaux produits,
  • Proposer des services, 
  • Mettre en évidence un talent ou un savoir faire,
  • Partager de nouvelles connaissances,
  • Proposer des astuces et tutoriels.

Peu importe la thématique vers laquelle une chaîne YouTube est tournée, cette dernière connaît un développement rapide et durable par le moyen de nouveaux abonnés, ce qui favorise une excellente durée de visionnage et un bon taux d’engagement, ce qui est très plaisant. 

Comment  obtenir vos 10 000 premiers abonnés sur YouTube ?

Obtenir des abonnés sur YouTube n’est pas toujours évident. Le fait de ne pas avoir des abonnés pousse de nombreuses personnes à abandonner leur chaîne ou à se décourager, et finalement, ils n’obtiennent aucun résultat. Toutefois, il existe des astuces simples et efficaces qui permettent d’obtenir très rapidement un minimum de 10 000 abonnés sur YouTube. 

1. Encourager les visiteurs à s’abonner

Il est important de pousser les nouveaux visiteurs à s’abonner sur une nouvelle chaîne YouTube en utilisant termes et expressions comme : 

  • Faites partie de notre grande communauté en vous abonnant,
  • Le seul moyen de ne rater aucune de nos prochaines vidéos est de s’abonner, 
  • Merci pour votre abonnement, et même si ce n’est pas encore le cas, n’hésitez pas à le faire. 

2. Avoir un contenu de qualité

Il s’agit de l’un des facteurs qui pousse les visiteurs à s’abonner. Pour cela, le contenu proposé par la chaîne doit-être de qualité, et surtout d’actualité pour intéresser le plus de personnes possibles. 

3. Publier régulièrement du contenu

Un autre moyen d’obtenir beaucoup d’abonnés est de publier régulièrement du contenu. Un contenu publié à une bonne fréquence fait savoir aux visiteurs qu’il s’agit d’une chaîne fiable sur laquelle ils peuvent porter leur attention. 

4. Acheter des abonnés YouTube

L’un des moyens rapides et efficaces d’obtenir au minimum 10 000 abonnés sur YouTube est acheter des abonnés YouTube. Vous pouvez le faire, sur de nombreux sites de ventes d’abonnés.

5. Étudier les heures de Publication

Il est capital de prêter une attention particulière aux heures où les visiteurs sont les plus présents sur une chaîne YouTube avant d’effectuer une publication. Ceci permettrait donc d’attirer le plus de monde sur cette chaîne et de les convertir en potentiels abonnés. 

6. Avoir une belle miniature

Une belle miniature est un facteur d’attrait pour de nombreux visiteurs. Il est donc capital de miser sur le caractère professionnel de la miniature pour donner ainsi des raisons à des visiteurs de s’abonner. 

7. Éveiller l’intérêt en parlant des prochaines vidéos

À la fin d’une vidéo, il faut prendre l’habitude de donner un bref aperçu de la prochaine vidéo pour attiser l’intérêt et pousser les visiteurs à s’abonner. 

8. Entretenir sa communauté

C’est également un excellent moyen d’avoir rapidement des abonnés. Il suffit de répondre fréquemment aux commentaires de ses abonnés, afin d’encourager d’autres personnes à s’abonner également.

9. Éviter un contenu répétitif

De nouveaux abonnés s’obtiennent facilement par le moyen d’un contenu unique et original. Il faut donc éviter un contenu répétitif ou plagié pour éviter de donner aux visiteurs le sentiment de déjà vu et les pousser à s’abonner. 

10. Remercier les abonnés

Remercier régulièrement vos abonnés est un bon moyen d’obtenir de nouveaux abonnés. Ceux-ci se sentiront aimés et choyés, et cette attitude attirera de nombreux autres personnes au point d’atteindre facilement 10 000 abonnés.

Obtenir facilement 10 000 abonnés est possible en respectant chacun de ses conseils. Cependant, le moyen le plus rapide d’acheter des abonnés YouTube.  

Rédigé par
Plus d'articles de
Le guide des calendriers personnalisés : comment fabriquer ou acheter votre propre calendrier ?
Avez-vous un mur dans votre maison qui semble réclamer quelque chose d’utile...
Lire la suite