Comment le visage peut-il nous annoncer des maladies et comment en prendre soin ?

Le visage est l’une des parties essentielles de notre corps dont nous devons le plus prendre soin. D’ailleurs, les femmes l’ont bien compris et entretiennent leurs visages avec beaucoup de soins. Toute cette partie très sensible de la peau joue un rôle aussi important qu’inquiétant : le visage montre des signes annonciateurs de maladies et de problèmes de santé. Il est fréquent que lors des consultations, les médecins examinent souvent le visage des patients. Ce n’est pas du tout anodin. Nous sommes intéressés à la question. Dans cet article, nous allons dans un premier temps vous présenter quelques signes annonciateurs de maladies sur notre visage. Ensuite, nous allons vous donner quelques astuces pour prendre soin de votre visage.

Les signes du visage qui nous préviennent de certaines maladies

Commençons par la pilosité du visage. L’abondance de poils sur le visage est souvent négligée par certains, mais cela cache bien un problème de santé. En effet, si vous êtes une femme et que vous avez beaucoup de poils sur le visage alors il y a une surabondance d’hormones mâles. C’est le signe d’un déséquilibre hormonal, encore appelé syndrome des ovaires polykystiques. Ce déséquilibre hormonal pourrait constituer un problème de procréation chez la femme.

Selon la pédiatre Mallika Marshall, le changement de teint du visage peut cacher beaucoup de problèmes de santé. Elle donne comme exemple la pâleur du visage qui peut annoncer l’anémie. Le teint jaune pourrait indiquer selon elle une maladie du foie. Elle poursuit en faisant remarquer que presque chaque partie d’un corps peut renfermer des signes annonciateurs d’un problème de santé.

Des études effectuées au Danemark ont montré que les excroissances jaunes et molles sur les paupières, plus connues sous le nom de xanthélasmas, pourraient constituer le signe d’une maladie cardiaque imminente.

Selon le Dr Roshini Raj, professeur adjoint de médecine de l’école de médecine de l’université de New York, lorsque le visage et les lèvres sont secs, c’est le signe annonciateur d’un problème lié à l’hypothyroïdisme ou au diabète. Le premier problème peut aussi se caractériser par une sensation de froid et de fatigue. Le second, c’est-à-dire le diabète, peut se manifester aussi par la soif extrême, la vision brouillée, etc.

Comment prendre soin de notre visage ?

Comme nous venons de le voir, le visage est une partie très importante et très sensible de notre corps. Il convient d’en prendre soin avec beaucoup de méthode. En la matière, il existe beaucoup de techniques. L’utilisation de la brosse nettoyante visage 2 à 3 fois par semaine par exemple permet de nettoyer le visage en profondeur. Ce petit appareil donne en réalité une sensation de massage de la peau du visage.

De même, il y a des solutions comme le gommage, le masque de beauté, l’utilisation de crème hydratante, etc. Ce sont des astuces très prisées par les femmes pour qui le visage constitue une véritable arme de séduction. Il n’en demeure pas moins pour les hommes qui doivent bien sûr aussi prendre soin de leur visage.

Rédigé par
Plus d'articles de
Sélection des meilleurs logiciels de caisse pour votre commerce de détail
Le logiciel de caisse pour les petites entreprises est le système qui...
Lire la suite