Connaissez-vous le rôle et la composition d’un e-liquide ?

Vous commencez dans le monde de la cigarette électronique ? Vous avez déjà fait le tour des différents types de ce dispositif ? Vous voulez maintenant en connaitre un peu plus au sujet de l’e-liquide ? Vous êtes au bon endroit ! Qu’est-ce que cette substance ? Quel est son rôle et de quoi est-elle composée ? Les réponses à ces questions dans cet article.

Qu’est-ce qu’un e-liquide ?

Lorsque l’on parle de cigarette électronique, on entend à tous les coups parler d’e-liquide, qu’il est d’ailleurs possible de trouver sur https://www.taffe-elec.com/9-e-liquides. Il s’agit en fait du carburant du dispositif qui permet la production de vapeur, mais aussi la diffusion de la dose de nicotine pour ceux qui ont en besoin. Généralement composé de plusieurs éléments comprenant des arômes alimentaires, c’est une substance assez visqueuse qui dispose d’un rôle prépondérant dans le fait même de vapoter. Faire le bon choix pour une personne qui débute dans la vape n’est donc pas à prendre à la légère. En effet, un e-liquide qui vous satisfait ne se trouve pas du premier coup. De plus, ce genre de produit peut se décliner en plusieurs formats, saveurs et peuvent proposer différents taux de nicotine.

Quel est le rôle de l’e-liquide ?

Dans une e-cigarette, l’e-liquide possède un rôle majeur, car sans cette substance, il sera pratiquement impossible de produire de la vapeur et d’imiter la fumée de cigarette classique. C’est l’essence même de l’intérêt de la vape si on la compare avec d’autres dispositifs et substituts nicotiniques : vous imitez et conservez la gestuelle dans le fait de fumer du tabac. Dans le cadre d’un sevrage tabagique, cela est essentiel, car permet de tromper l’organisme. Cela vous donne également l’occasion d’éviter les états de manque et vous préserve de la toxicité de la combustion du tabac.

Ainsi, l’e-liquide est donc le premier élément qui va donner satisfaction à votre corps et à votre cerveau grâce aux saveurs que vous aurez choisies, mais aussi, et surtout grâce à la nicotine. Cette dernière va effectivement envoyer des messages occasionnant le plaisir à votre cerveau qui libèrera de la dopamine ou l’hormone du bonheur lorsque vous prenez une bouffée. C’est d’ailleurs ce qui fait toute la différence si on compare l’e-liquide avec d’autres substituts nicotiniques.

Quelle est la composition de l’e-liquide ?

L’e-liquide présent dans une cigarette électronique est composé de plusieurs substances comprenant du propylène glycol (PG) et/ou de la glycérine végétale (VG). On compte aussi des arômes qui vont apporter le parfum que vous voulez, et éventuellement de la nicotine. Il faut savoir que certains e-liquides n’ont pas de nicotine dans leur composition.

Le PG et le VG sont des produits de consommation que l’on rencontre régulièrement dans notre quotidien. On les retrouve dans des produits alimentaires, mais aussi dans certains produits pharmaceutiques. Le cas est le même pour les arômes, car ceux sont les mêmes qu’on utilise dans les pâtisseries, les yaourts ou les sirops. Cela signifie donc que vous pouvez avoir divers parfums pour optimiser votre plaisir lorsque vous vapotez.

Rédigé par
Plus d'articles de
Tablette tactile : 4 domaines pour l’utiliser
Depuis ces 5 dernières années, on a assisté à un véritable boom...
Lire la suite