Comment choisir une figurine pop ?

De nos jours, les figurines pop sont de plus en plus prisées sur le marché. Que vous soyez fan de manga (Dragon ball, Naruto, One piece, Hunter X Hunter) ou simplement des films, il existe toutes sortes de figurines qui vous permettront de garder vos personnages préférés à vos côtés. Ces figurines ont été mises sur le marché en 1998, mais ce n’est qu’en 2005 que le commerce de ces statuettes a véritablement pris de l’ampleur. Poursuivez la lecture de cet article pour en savoir plus sur ce qu’est une figurine pop et comment en choisir.

Qu’est-ce qu’une figurine Pop

Les figurines, également appelées figurines Pop Vinyl, sont des statues ayant une grosse tête qui leur donne un air drôle, de grands yeux noirs et un petit corps. Leurs formes sont arrondies comme la pop Harry Potter. Cependant, elles n’ont pas de bouche.

Comme leur nom l’indique, ces figurines sont fabriquées en vinyle, une particularité qui rend leurs couleurs très vives et leur donne l’apparence des personnages qu’elles incarnent. Par ailleurs, le vinyle a une bonne résistance au fil du temps, si bien que les figurines ne se détériorent pas de sitôt.

La taille moyenne d’une figurine Pop est de 10 cm. Cependant, il existe des figurines qui sont plus grandes ou plus petites. La figurine de petite taille Tyrion Lannister de Game of Thrones en est un exemple. Les figurines articulées, de 30 cm en moyenne, sont fabriquées avec de la matière plastique. Elles sont manipulables et inspirées des dessins-animés ou de films.

Savoir choisir une bonne figurine pop

Si vous voulez collectionner les comics (Batman, Iron-man, Hulk, Superman), les super-héros, les jeux vidéo ou d’autres personnages de vos séries préférées, prenez en compte les critères suivants.

Authenticité

Assurez-vous que la figurine personnage que vous choisissez soit authentique. Il existe de nombreuses contrefaçons, vous risquez donc d’acheter des figurines de mauvaise qualité. Bien qu’à première vue ces dernières semblent être de meilleure qualité et sont très souvent bon marché, elles ne résistent pas à l’épreuve du temps et ne sont donc pas du tout recommandables pour les collectionneurs.

La taille

La taille d’une figurine est un critère non négligeable. Si vous disposez d’une vitrine ou d’une étagère où conserver les figurines, il faudra prendre en compte leurs dimensions pour le choix de votre figurine. Il est important de trouver un endroit plus spécial pour ces objets précieux. Par ailleurs, les petits modèles de figurines (9 cm) sont non seulement moins encombrants, mais aussi

Rédigé par
Plus d'articles de
Les meilleurs séjours proches de chez vous en France
“La France, le plus beau royaume après celui du ciel”. Une pensée...
Lire la suite