Comparateur gaz : indispensable pour économiser de l’énergie !

Depuis l’ouverture à la concurrence en juillet 2007, l’EDF n’a plus le monopole pour fournir de l’énergie, et chaque foyer a désormais la possibilité de choisir son fournisseur de gaz. Pour réaliser des économies, et face à la multiplication des différentes offres qui s’offrent au consommateur, toute la difficulté réside dans le fait de choisir son nouveau fournisseur.

En effet, alors qu’il n’avait jamais eu le choix auparavant, le consommateur se retrouve à devoir décider entre différents prestataires, différentes tarifications, et différentes modalités de contrat. Pour faire jouer la concurrence, et trouver l’offre la plus avantageuse, l’utilisation d’un comparateur de gaz semble être devenue une astuce incontournable.

Dénicher la meilleure offre grâce à un comparateur de gaz

Les contrats pour se fournir en gaz sont très nombreux et diversifiés. De plus, plusieurs critères ont leur importance et doivent être étudiés : prix du kWh, prix de l’abonnement, modalités du contrat, qualité du service client… Il est quasiment impossible de tout comparer individuellement !

Heureusement, cette tâche peut être considérablement simplifiée avec l’utilisation d’un comparateur de gaz. Par exemple, grâce un simple formulaire à remplir en ligne, le comparateur lesfurets.com permet d’analyser l’ensemble des offres proposées, le tout en réalisant une simulation détaillée. Prix de la consommation TTC, prix de l’abonnement…tout est contrôlé par le comparateur. L’internaute est ensuite orienté sur les offres les plus compétitives et basées sur les recherches personnalisées de son comparateur.

Par conséquent, plus le consommateur se montre précis dans les informations données, plus le comparateur a de chances de lui fournir une sélection d’offres pertinentes, et il ne faut donc pas hésiter à communiquer sa dernière facture de gaz ou le relevé de son compteur.

Faut-il s’attendre à des changements ?

Premièrement, il faut savoir que l’utilisation d’un comparateur de gaz n’engage à rien : c’est un outil qui s’utilise à titre informatif et permettant de gagner du temps. Par ailleurs, même lorsqu’on décide de souscrire à un contrat auprès d’un fournisseur de gaz, cette adhésion est généralement très flexible et résiliable à tout moment.

Concernant la qualité du gaz en lui-même, il n’y a là non plus aucune inquiétude à avoir. Il s’agit du même gaz, et seules l’identité de son fournisseur et les modalités administratives sont modifiées, dans un sens qui avantage le consommateur.

Une fois que le comparateur de gaz a permis au consommateur de trouver l’offre la plus intéressante pour lui, la procédure pour réaliser le changement de fournisseur est d’une simplicité enfantine. Elle n’induit aucune coupure de gaz, aucune intervention technique, et c’est le nouveau fournisseur qui s’occupe des formalités pour résilier l’ancien contrat.

En cas de problème quelconque, c’est toujours le même service technique, celui de la GRDF, qui se charge d’intervenir à domicile. Dans ce cas encore, il ne peut donc y avoir aucun impact sur la qualité du service proposé.

Il n’y a par conséquent aucun changement spécifique à attendre suite à un changement de fournisseur, si ce n’est une baisse du prix de sa facture de gaz. Pour constater une réelle différence de tarif, le plus judicieux reste de faire appel à un comparateur de gaz, qui oriente le consommateur vers les offres les plus rentables pour lui.

Il ne faut donc pas hésiter à se tourner vers un nouveau fournisseur de gaz moins cher que le précédent. Il est possible de se rétracter à tout moment et l’utilisation d’un comparateur de gaz garantit au consommateur de dénicher les offres les plus avantageuses pour lui.

02-05-2022 07:38:38 3 Error dans la classe cache::insertOrUpdate : SQLSTATE[25006]: Read only sql transaction: 1792 Cannot execute statement in a READ ONLY transaction. links-insertion.php:89:stocke(8e1319942a42be625f55ad526800c4b4,43200,) cache.php:103:insertOrUpdate() cache.php:78:ecrireLog()
Rédigé par
Plus d'articles de
Comment choisir un vin rouge ?
Choisir un vin rouge est une opération délicate. En effet, de nombreux...
Lire la suite