Mieux profiter de son jardin avec terrasse

Lorsqu’on possède un jardin avec terrasse, il est tout à fait normal de vouloir en profiter toute l’année. En période estivale, les choses se font naturellement. En revanche, lorsque le froid pointe son nez, nous avons tendance à délaisser ce petit « havre de paix ». Saviez-vous qu’il existe mille et une manières de profiter pleinement de son jardin avec terrasse, en été comme en hiver. En voici quelques-unes.

Installer un abri igloo dans un jardin avec terrasse

Vous faites partie de ces personnes frileuses qui ne supportent pas le froid ? Vous voulez profiter de votre jardin-terrasse, quelle que soit la température extérieure ? Pourquoi ne pas y installer un abri igloo ?

Cette astuce se veut originale et vous permet surtout de rester au chaud tout en profitant de la superbe vue qu’offre votre espace vert. Habituellement, un abri igloo embarque une structure blanche et transparente, et une ouverture. On peut facilement l’installer sur la dalle de la terrasse. Sa fonction première ? Vous protéger du froid hivernal.

Ajouter des meubles dans un jardin avec terrasse

Pour profiter de votre jardin avec terrasse, pensez également à y ajouter des meubles. Eh oui ! Tout décorateur digne de ce nom vous le confirmera : il n’est jamais intéressant d’avoir une terrasse nue. Aussi, personne n’a envie d’y rester toujours debout.

En matière de mobilier de jardin, le choix est extrêmement varié. Table de jardin, canapé de jardin, tabouret… Il ne vous reste plus qu’à choisir. Le canapé en palette, par exemple, se veut être la tendance phare du moment. Pour un rendu original et agréable à regarder, ajoutez-y des coussins de palette.

Si votre budget vous le permet, vous pouvez même installer des luminaires pour donner une ambiance feutrée à votre jardin-terrasse une fois la nuit tombée.

Installer un barbecue dans un jardin avec terrasse

Si vous avez l’habitude de recevoir des amis ou des invités, transformez votre jardin-terrasse en un espace convivial et dédié à cet effet. Pour ce faire, rien de tel qu’un barbecue discrètement installé dans un coin du jardin. Bien évidemment, vous pourrez le ranger lorsque les festivités s’achèveront.

Le barbecue se décline aujourd’hui en plusieurs marques et modèles (barbecue à charbon, barbecue à gaz, plancha…), vous permettant ainsi d’en choisir un parfaitement adapté à vos besoins et à votre budget.

Une musique n’est pas de trop

Rien de plus agréable que d’avoir un fond de musique lorsque vous détendez dans votre jardin avec terrasse. Attention ! Pas question d’utiliser l’équipement audio installé dans la maison (vous serez certainement obligé d’augmenter le volume). Investissez plutôt dans une enceinte Bluetooth dont le volume est réglable à souhait.

Par exemple, lorsque vous vous relaxez, vous pouvez choisir un volume relativement bas. En revanche, lors des soirées festives, personne ne vous blâmera si vous diffusez un son un tantinet plus fort.

Comme le barbecue, les enceintes Bluetooth offrent de multiples déclinaisons. Certaines d’entre elles sont lumineuses, vous permettant ainsi de créer une ambiance colorée. Une fois la fête et le moment de détente finis, vous pouvez emmener votre dispositif avec vous. Pratique non ?

Rédigé par
Plus d'articles de
Climatisation réversible : que faut-il retenir ?
La climatisation d’un bâtiment ou d’une maison fait partie des éléments qui...
Lire la suite