Investir dans un mobil-home, la nouvelle tendance

Il est possible de se procurer un mobil-home chez un vendeur professionnel, auprès d’un particulier, via un camping ou une société de déstockage. Un mobil-home bien entretenu a une durée de vie de plus de 20 ans. Certains propriétaires très minutieux peuvent même le garder plus longtemps. Avec l’arrivée des beaux jours, cet investissement atypique peut-il être rentable ? Généralement, la recherche d’un hébergement est assez complexe notamment pour les novices, avec le déstockage d’un mobil-home, vous trouvez beaucoup plus facilement un véhicule répondant à vos attentes. Grâce à lui, vos vacances ne seront plus du tout les mêmes. 

Pourquoi se lancer dans l’aventure du camping ?

Investir dans un mobil-home a plusieurs avantages. Ceux qui ont un investissement modeste peuvent opter pour cette solution. Un mobil-home d’occasion tout équipé et relativement récent peut valoir aux alentours de 20.000 euros. Avec cet achat, vous n’êtes pas soumis à la taxe foncière ni à celle dédiée à l’habitation

  • La seule qui vous sera demandée sera la taxe de séjour entre 100 et 200 euros par an.
  • Le mobil-home est un bien mobilier, il n’y a donc pas de frais de notaire.
  • La demande locative est forte.
  • Vous pouvez le louer selon les régions et les campings de février à novembre.
  • Investir dans un mobil-home peut être rentable à long terme et vous pourrez enfin profiter de vacances à moindre coût.

Vous devez bien sûr vous rapprocher d’un professionnel pour qu’il puisse vous proposer un catalogue de qualité avec plusieurs modèles. Généralement, les campings peuvent aussi communiquer via de petites annonces pour évoquer la vente de ces hébergements afin de les remplacer par des modèles un peu plus neufs. 

Où acheter un mobil-home ?

Vous souhaitez devenir propriétaire de cet hébergement de loisir. Le mobil-home reste très demandé pour les vacances. En posséder un est d’autant plus intéressant que vous pouvez y venir dès que vous le souhaitez et le louer le reste du temps. Pour acheter un mobil-home, vous pouvez vous diriger vers un particulier, un camping qui cède ses anciens modèles ou une société de déstockage. 

  • Celle-ci rachète des mobil-home neufs ou d’occasion et les revend à des prix attractifs.
  • Ces sociétés vous livrent et vous installent votre hébergement, un service clé en main.
  • Avec le déstockage, vous bénéficiez de prix raisonnables, d’un hébergement de qualité.

Que vous choisissiez un modèle neuf ou d’occasion, vous ne serez pas déçu de votre acquisition et cela devrait aussi vous changer par rapport à des habitations traditionnelles comme un gîte ou des centres de vacances. 

0 replies on “Investir dans un mobil-home, la nouvelle tendance”