Top 10 Meilleur Accessoires Pour La Piscine juin 2024

(Mis à jour le 21/06/2024) Pas simple de décider quel nouvel équipement pour piscine acquérir ? Nous vous facilitons la tâche avec ce guide spécifique, comprenant les dix meilleures ventes du moment, des analyses, des opinions,? Comme dans l’intégralité de nos guides d’achats, nous avons déployé tous les efforts pour vous diriger vers le choix suprême d’équipements pour piscine.

Notre sélection de accessoires pour la piscine

En tant que Partenaire Amazon, nous sommes rémunérés pour les achats éligibles.

Guide d’achat accessoires pour la piscine

SOMMAIRE : Les accessoires de confort | Les accessoires indispensables pour la sécurité | Top des ventes | Les meilleurs avis utilisateurs

Pratiquement indispensable dans le jardin, la piscine vous promet un moment de détente et de bien-être agréable. Ce bassin nécessite certains accessoires pour assurer son entretien, sa sécurité ainsi que le confort des amateurs de la baignade. Comment choisir les accessoires pour ma piscine ? La réponse dans ce guide d’achat.

Quels sont les accessoires nécessaires pour entretenir la piscine ?

Faute d’entretien, votre piscine et l’eau du bassin peuvent se détériorer rapidement. Il est donc important d’investir dans des accessoires d’entretien.

Le balai de piscine

Le balai se choisit en fonction des spécificités de votre piscine. La tête du balai doit convenir à la forme de cette dernière. Par exemple, pour les piscines ayant des arêtes, les têtes triangulaires sont les plus adaptées. Si vous disposez d’une piscine ovale, optez pour un balai avec une tête ovale. Cela permet d’accéder dans chaque recoin et dans toutes les surfaces de la piscine.

Dans tous les cas, privilégiez un balai doté d’une tête souple pour faciliter le brossage. Une tête rigide risque de percer le revêtement du bassin. Pour les membranes et les liners, évitez l’utilisation d’une tête munie de roulettes.

L’épuisette de bassin

L’épuisette de piscine se décline en deux types :

  • Les épuisettes de fond : généralement en plastique
  • Les épuisettes de surface : en aluminium

Une épuisette de fond peut avoir un tamis ou un filet. Ce dernier a pour rôle de capturer les dépôts déposés dans le fond de la piscine. Sachez que ce type d’épuisette permet d’entretenir aussi bien la surface de votre bassin que le fond. Il s’agit d’un modèle polyvalent. Concernant l’entretien d’une épuisette, cet accessoire est facile à nettoyer. Il suffit de le brosser en utilisant un produit nettoyant pour piscine.

L’aspirateur

Pour aspirer les débris installés au niveau de votre bassin, vous avez besoin d’un aspirateur. Cet accessoire pour piscine possède des brosses qui sont montées sur roues. Il existe deux modèles d’aspirateurs :

  • L’aspirateur manuel de piscine ou balai aspirateur : pouvant décoller les impuretés, il se branche sur le système de filtration ou sur le skimmer d’une piscine.
  • L’aspirateur automatique : il peut se mouvoir dans votre piscine sous la pression de l’eau.

Les accessoires pour l’entretien quotidien

Pour profiter pleinement de votre piscine, il faut avoir de l’eau saine et propre. Il ne faut pas ainsi négliger le traitement de l’eau et la désinfection. Pour simplifier ces opérations, l’utilisation d’un brominateur ou un chlorinateur est indéniable. Agissant comme des pompes doseuses, ces appareils permettent de désinfecter le bassin automatiquement. Vous pouvez remplir le réservoir d’un produit désinfectant. Le chlorinateur se charge ensuite de désinfecter l’eau du bassin en fonction du débit de votre pompe de filtration.

Pour rendre le nettoyage de la piscine plus aisé, vous pouvez acheter un robot nettoyeur ou robot de piscine. Trois options s’offrent à vous, notamment le robot pulseur, le robot hydraulique ainsi que le robot électrique.

Les accessoires de confort

Pour profiter des moments de baignade plaisants, en particulier en hiver, le chauffage pour piscine est indispensable. Si vous voulez chauffer l’eau de votre piscine hors-sol ou piscine autoportée, utilisez des tapis solaires. Ces derniers sont plus économiques. Il existe cependant des réchauffeurs électriques qui apportent une chaleur confortable pour la piscine.

Les accessoires indispensables pour la sécurité

Il est indispensable, voire obligatoire d’équiper une piscine d’un dispositif de sécurité pour garantir la sécurité des utilisateurs.

La barrière de piscine

Deux types de barrières sont homologués :

  • Les barrières aérées munies de grillage, de barreaux et de treillis
  • Les barrières de piscine pleines

La norme NF P90-306 indique qu’une barrière de sécurité doit avoir une hauteur de 1,22 mètre au minimum. Elle doit également présenter une garde sol. Disposant d’une clôture, cet équipement doit offrir une résistance à l’arrachement, à des chocs et aux projections d’objets de 50 kg. Concernant l’ouverture, celle-ci doit s’ouvrir vers l’extérieur de votre piscine.

La couverture de piscine

Pour assurer une meilleure protection à votre piscine, vous avez besoin d’une bâche. Cet accessoire présente plusieurs avantages. Il diminue l’évaporation de l’eau de la piscine. Son utilisation permet de réduire la déperdition de chaleur. Une bâche de protection protège l’eau des impuretés comme les feuilles.

Pour choisir cet équipement de sécurité, il faut prendre en compte la taille de votre piscine. Il convient aussi de privilégier le modèle respectant la norme NF P90-308. Une meilleure couverture est celle qui supporte le passage répété d’une personne de 100 kg. Elle résiste aux chocs de 50 kg. Elle évite l’immersion d’un enfant de moins de 5 ans. Lors de votre achat, vérifiez les points d’ancrage au sol de cet accessoire. Ceux-ci ne doivent pas excéder les 25 mm au-dessus de la plage de votre piscine. Assurez-vous que la bâche ne soit pas une source de coupure, suffocation, piqûre et d’étranglement.

L’alarme de piscine

Les alarmes sont des équipements incontournables pour optimiser la sécurité des utilisateurs. Deux modèles d’alarmes pour piscine sont disponibles, notamment l’alarme périmétrique et l’alarme immergée.

Top des ventes

En tant que Partenaire Amazon, nous sommes rémunérés pour les achats éligibles.

Dernière mise à jour : 2024-06-21 05:46:02

Les meilleurs avis utilisateurs

Sophie_PoolQueen (2024-06-21Note : 4.9/5
Je suis absolument ravie de ces accessoires pour la piscine. Le kit comprend tout ce dont j’ai besoin pour entretenir ma petite piscine dans le jardin. L’épuisette est solide et a une bonne taille pour attraper les feuilles et les débris. Le balai de fond a vraiment facilité le nettoyage de la piscine, il est très maniable et passe même dans les coins difficiles d’accès. Le tuyau est suffisamment long ce qui permet de nettoyer toute la piscine sans déplacer sans cesse l’équipement. Je recommande vivement ce produit à tous les propriétaires de piscine !