Quand le box de stockage dédié vole au secours des particuliers

Vous recherchez un endroit pour stocker temporairement vos affaires le temps de trouver un nouveau logement ? Au lieu d’opter pour la cave de vos parents ou le grenier mal éclairé d’un ami, pensez plutôt à louer un box de stockage dédié. Partout en France, de nombreux services de self-stockage vous donnent accès à des espaces d’entreposage de taille variable et de surcroît sécurisés… 

Pourquoi louer un box de stockage dédié ?

Vous pouvez louer votre box de self-stockage dès que vous manquez de place chez vous. En effet, même lorsque l’on vit dans un logement spacieux, on peut rapidement s’y sentir à l’étroit, au milieu des cartons, des archives et des meubles que l’on utilise très peu. Opter pour un box de stockage dédié permet de profiter d’un espace de rangement supplémentaire.

Dans ces mètres carrés en plus, on peut stocker les affaires d’un défunt, sa collection de chaussures, des souvenirs de jeunesse ou encore des équipements saisonniers. Vous l’avez compris, la location d’un box de rangement est la clé pour rapidement et facilement trouver de la place pour tous ses encombrants.

Quand louer un box de stockage dédié ?

Vous pouvez réserver un box de stockage à de nombreuses fins. Le plus souvent, les particuliers optent pour la location d’un espace de rangement lorsqu’ils déménagent ou pendant des travaux dans leur logement. De même, si vous comptez voyager sur une longue durée et que vous recherchez un endroit pour garder vos effets personnels, la location d’un box de stockage dédié est tout à votre avantage.

Autres scénarios possibles, ce sont les cas liés aux expulsions, aux départs en stage ou encore aux divorces. Dans ce dernier cas de figure, il est courant que l’un des conjoints quitte le domicile conjugal. Le temps de trouver un nouveau logement, il peut temporairement entreposer ses affaires dans un box.

Je veux louer un box de stockage, combien dois-je payer ?

Quel est le prix d’un box de stockage ? C’est certainement la question que vous vous posez en ce moment. Le budget à prévoir pour ce type de service dépend principalement de la taille de votre espace de rangement, de la période de location, mais aussi de la durée de la location. Un autre facteur déterminant qui influe sur le prix, c’est la localisation de votre centre de stockage. En effet, les tarifs ont tendance à être plus élevés dans les grandes villes. En moyenne, prévoyez 45 à 55 € par mois pour la location d’un box dédié pour stocker les affaires d’un 2 pièces.

Comment ranger un box de stockage ?

Bien ranger son box de self-stockage est la clé pour optimiser l’occupation de l’espace disponible. Pour éviter tout désordre, préférez stocker vos affaires dans des cartons et des caisses en plastique/bois. Pensez également à ranger vos effets à la verticale si cela est possible. Et si vous le pouvez, démontez vos meubles et repliez aussi tout ce qui peut l’être. Et au besoin, n’hésitez pas à utiliser des solutions de rangement à l’instar des étagères métalliques. 

Rédigé par
Plus d'articles de
Choisissez lors de vos voyages un hôtel avec un restaurant !
Lorsque vous décidez de partir en voyage notamment pour visiter une ville,...
Lire la suite