Comment ouvrir un glacier ?

Le secteur de la crème glacée est un secteur à fort potentiel et les ventes atteignent les records ces dernières années. Les entrepreneurs à la recherche d’un projet rentable et pertinent en franchise s’y intéressent.

Si vous un porteur de projet qui recherchez un marché à forte potentialité dans lequel investir, devenir glacier est une option à considérer. Pour ce faire, sachez que vous pouvez opter pour une franchise de glace ou vous pouvez lancer votre entreprise indépendante. La première semble aujourd’hui être la solution la plus prisée des entrepreneurs de par les multiples avantages qu’elle permet. Vous souhaitez en savoir plus sur les avantages que cette alternative vous amène ? Poursuivez votre lecture.

Bien vous renseigner pour vous démarquer

Ouvrir un glacier est une affaire qui peut être très lucrative, mais pour se lancer, il convient de faire des recherches sur les autres boîtes dans le même domaine de votre région. Cela vous permettra d’avoir un petit aperçu de ce que sera votre entreprise. Faites-vous une idée du type de commerce que vous voulez ouvrir : un kiosque, un magasin, une boutique connue pour son yogourt glacé bio…

Vous démarquer est toujours important, mais il convient de répondre aux besoins de vos futurs consommateurs. Un yaourt à faible teneur en gras peut notamment connaître un succès fou si vous vous installez dans une région où l’on apporte beaucoup d’importance à un mode de vie sain. Des sites de statistiques sur la consommation de glace en France vous permettront de connaître les statistiques locales sur la ville de votre choix.

Les avantages d’ouvrir un glacier en franchise

Commencer votre affaire avec une franchise de glaces artisanales présente de nombreux avantages pour vous. Vous profitez tout d’abord d’une aide précieuse lors de la création de votre entreprise. Les candidats à la franchise ont accès à un grand panel d’opportunités proposées par les enseignes positionnées sur le marché.

En principe, les franchises vous procurent tout ce dont vous avez besoin pour démarrer sereinement et avec un petit budget. Parmi eux, il y a l’aménagement et la conception de votre boutique. Elles peuvent également vous fournir des ingrédients ainsi que des fournitures pour démarrer dans les meilleures conditions. Puis, elles donnent une formation à vos employés pour qu’ils puissent contribuer au succès de votre projet. Ce sont des économies importantes que vous pouvez vous permettre en confiant votre projet à une franchise de votre choix.

Vient s’ajouter à cela la notoriété dont votre magasin va profiter en vous adressant à une franchise qui dispose déjà d’une base clientèle déjà conquise. Toutes ces raisons poussent les porteurs de projet à se tourner vers les enseignes connues et reconnues comme c’est le cas de Louise.

De plus, vous pouvez fixer le budget que vous souhaitez consacrer à votre projet et ne pas le dépasser. L’un des plus gros avantages de se lancer en franchise est également le coût d’investissement. Les centres-ville ainsi que les centres commerciaux sont les meilleurs emplacements pour commencer votre business, d’où l’ouverture de nouveaux glaciers aux Galeries Lafayette et au Jardin des Plantes en nombre.

Un secteur prometteur, surtout en France

Se lancer dans une entreprise spécialisée en crème glacée est forcément prometteur. Il faut l’avouer, les glaces et la France entretiennent une grande histoire d’amour depuis toujours. Savez-vous qu’un Français consomme environ 5,5 litres de crème glacée par an ? Les Français aiment les glaces, et ce sous toutes les formes et à tout moment de l’année. Il n’y a pas que pendant le plein été que les glaces ont du succès en France. Les glaciers sont aujourd’hui présents dans nos villes et toute l’année. Les bonnes glaces séduisent un public de tous les âges, et elles n’ont jamais été aussi appréciées ! Bien que ce soit dans le sud de la France que les glaciers aient le plus de succès, ils s’installent de nos jours loin des plages et des bords de la mer pour le plus grand bonheur de tous.

Votre statut de franchisé

Un franchisé est un entrepreneur indépendant qui signe un contrat avec une entreprise détenant déjà une marque ou concept duplicable. Cette entreprise en question est appelée franchiseur. De par ce contrat, le franchiseur donne au franchisé le droit d’exploiter sa marque et sa méthode pour en tirer ses propres bénéfices. C’est une expérience qu’il convient de bien planifier. La première chose à faire est notamment d’évaluer votre budget ainsi que vos capacités managériales. Cela vous permettra de vous lancer en toute sérénité et de porter la franchise de façon satisfaisante et rentable.

En tant que vous franchisé, vous ne travaillez pas pour votre franchiseur. Vous êtes votre propre patron et vous avez un statut de commerçant indépendant. Il convient donc d’avoir des compétences en gestion d’entreprise étant donné que votre structure sera indépendante à 100 %. Vous aurez à gérer votre commerce tout en respectant les contrats que vous établirez avec votre franchiseur.

Le glacier Louise se lance dans la franchise

Si vous êtes convaincu de la forte potentialité du marché de la crème glacée en France et vous souhaitez trouver un franchiseur de renom, Louise vous permettra de faire grandir votre entreprise dans un secteur en plein essor et de booster votre avenir professionnel. L’accompagnement de Louise consiste à étudier votre business plan et vous donner les clés pour le concrétiser. Pour ce faire, elle vous fournit une formation en relation avec le métier de glacier.

Louise est un artisan glacier qui puise son savoir-faire dans plus de 50 années d’expérience. Ce franchiseur a à cœur le choix minutieux des matières premières utilisées pour la conception de ses crèmes glacées de tout genre. Ses glaces sont conçues avec du lait frais issu de la ferme de Marguerite. Cette exploitation agricole est située au pied des Pyrénées et elle dispose de 50 vaches. Les fruits utilisés pour les sorbets proviennent quant à eux des coopératives fruitières françaises où la fraîcheur est garantie.

Rédigé par
Plus d'articles de
Comment le visage peut-il nous annoncer des maladies et comment en prendre soin ?
Le visage est l’une des parties essentielles de notre corps dont nous...
Lire la suite