dupliquer-telecommande-portail-came

Comment dupliquer une telecommande de portail came ?

Vous souhaitez dupliquer votre télécommande CAME mais ne savez pas comment vous y prendre ? Voici le mode d’emploi.

Si vous vous intéressez au domaine particulier qu’est la motorisation portail, alors vous savez certainement que CAME est un incontournable du secteur. En effet, depuis 1972, l’entreprise s’est établi une solide réputation dans les automatismes et la domotique. En somme, si vous souhaitez par exemple mettre en place une motorisation portail, c’est la référence vers laquelle vous tourner.

Pour prendre le contrôle d’un portail automatique, vous avez besoin d’une télécommande (vous pouvez vous la procurer ici par exemple). Elle embarque de nombreuses fonctions, mais comment la dupliquer en cas de perte ou de détérioration par exemple ? Suivez le guide !

Duplication : mode d’emploi

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un équipement ou d’une motorisation portail coulissant signé CAME, vous savez alors que la télécommande est l’outil qui vous permet d’en prendre le contrôle. Si vous venez de la perdre ou si elle n’est plus fonctionnelle, alors l’option de la duplication est votre porte de secours. Ainsi, si vous possédiez une ancienne télécommande, voici comment la remplacer par une toute nouvelle TOP-432EV. L’opération, ne vous prendra que quelques minutes :

  • Commencez dans un premier temps, à appuyer simultanément pendant 6 à 8s les 2 touches de votre télécommande portail top 432EV. La LED se mettra alors à clignoter de manière rapide, et vous relâcherez la pression sur les touches.
  • Cette étape passée, appuyez une fois sur la touche que vous voulez enregistrer. L’opération allumera de manière fixe, la LED
  • Pour compléter le processus de duplication, placez l’ancienne télécommande le bout contre l’arrière de la nouvelle CAME TOP 432EV. L’opération peut être également réalisée en disposant les deux télécommandes dos à dos.

Voila, le plus gros est fait. La duplication est presque terminée, et vous pourrez vous servir de votre télécommande portail came dans quelques instants. Il faudra donc terminer l’opération.

En avant, marche !

Bien entendu, avant de vous lancer dans le processus de duplication, il est recommandé de bien lire votre notice came. C’est un préalable indispensable avant de vous lancer. Avant que votre télécommande ne puisse véritablement fonctionner, il vous reste quelques petites étapes. Alors :

  • Appuyez sur la touche de l’ancienne télécommande, afin de faire clignoter celle dupliquée 3 fois. Dans le cas où vous observez ce phénomène, c’est la preuve que la duplication a été un succès.
  • C’est le moment de cesser la pression, que vous exerciez sur la touche de la télécommande universelle
  • Pour valider toutes les autres touches que vous souhaitez enregistrer, refaites la même procédure de duplication pour les programmer.

En suivant les différentes étapes mentionnées, vous réussirez à dupliquer votre télécommande top432EV. De plus, si c’est la première fois que vous faites une duplication, respectez toutes les recommandations relatives au récepteur radio. Elles seront très pratiques pour valider l’enregistrement de votre première télécommande sur le récepteur. Cela facilitera grandement le processus de duplication, par la suite. Suivez donc les instructions, pour dupliquer votre télécommande CAME en quelques minutes.