Comment les quiz en ligne sont-ils devenus des incontournables sur internet ?

Du Washington Post, Femme Actuelle, en passant par Le Figaro ou encore The Guardian, tous les grands sites et webmagazines proposent aux internautes de faire des quiz. Mais pourquoi cette tendance s’est-elle autant répandue ? Découvrez-le dans la suite.

Satisfaire son propre ego en se prouvant qu’on est le meilleur

Au bureau, on a tous un collègue qui n’arrête pas de se vanter d’être le plus intelligent et qui se targue de tout connaître. Si ce type de personnage peut être particulièrement irritant, il n’en demeure pas moins que nous sommes tous comme cela, sans vraiment l’avouer.

En effet, pour se prouver que l’on a la tête bien pleine, on aura tendance à réaliser un quiz de culture générale ou un autre jeu de questionnaire sur une thématique bien précise. Le désir de se satisfaire est bien trop grand pour passer à côté d’un quiz sobrement intitulé « Qu’avez-vous retenu de l’actualité politique en 2019 » ou encore « Sauriez-vous répondre aux 40 questions sur Game of Thrones ? ».

La bonne recette pour se faire du trafic 

Tous les éditeurs vous le diront, plus un internaute reste sur un site, mieux c’est ! Ainsi, il sera successible de poursuivre sa lecture et de cliquer sur de la publicité, ce qui permet au site de récolter une petite commission.

Les quiz sont la bonne recette pour donner aux internautes de quoi se mettre sous la dent et réduire ainsi son taux de rebond. En effet, un visiteur peut avoir envie de se détendre après avoir lu un long et passionnant article sur la physique quantique. Et justement, répondre à une série de questions pour valider les connaissances récemment acquises peut être la solution maligne pour divertir ses internautes.  

Divertir intelligemment sans dépenser le moindre sou

De nombreux jeux en ligne porte la mention « gratuit », or il faut payer souvent au bout de quelques parties ou pour débloquer toutes les fonctionnalités. Malheureusement et c’est bien normal, les internautes ne sont pas toujours disposés à ouvrir leur portefeuille.

Le quiz en ligne remporte tous les suffrages en ce sens qu’il est possible de facilement s’informer autrement tout en passant du bon temps. Car oui, les quiz se jouent souvent en famille ou entre amis. En vacances, au bureau, avant un match de foot, il est toujours possible de jouer à un quiz et de vérifier si sa matière grise fonctionne toujours aussi bien.

Rédigé par
Plus d'articles de
Cigarette électrique : comment choisir votre e-liquide ?
Lorsque vous décidez de vous mettre à vapoter, vous devez non seulement...
Lire la suite