Bon plan : 4 activités sensationnelles à découvrir en Auvergne

Aerial View Of Skydivers In Air

Vous emmenez votre famille en road trip en Auvergne ? Le temps d’un weekend, venez visiter cette belle région aux paysages incroyables. Si vous êtes de nature sportive et en quête d’adrénaline, vous ne pouvez  pas passer à côté des nombreuses activités sensationnelles proposées. Découvrez ici les 4 activités que nous vous conseillons d’essayer à tout prix !

Le parapente

Venez découvrir le Puy de Dôme comme vous ne l’avez jamais vu grâce à une sortie en parapente ! Vous êtes à la recherche de sensations fortes ? Cette activité est faite pour vous. C’est une première pour vous ? Grâce aux équipes professionnelles qui vous accueillent sur place, vous allez sans aucun doute adorer faire votre baptême en parapente.

Le parapente, c’est l’occasion de découvrir les sports aériens tout en douceur. Accompagné d’un moniteur confirmé, vous pouvez apprécier les jolis paysages qui vous entourent. Si l’idée de sauter en parachute vous fait encore peur, le parapente est une première étape un peu plus facile à tenter. Vous vous sentez prêt ?

Le saut en parachute

Cette activité demande un peu plus de courage et de volonté. Vous recherchez des sensations fortes encore méconnues ? Alors, ne réfléchissez pas et sautez. Vous pouvez organiser une journée adrénaline et venir découvrir comme vous ne vous ne l’avez jamais fait, les beaux paysages d’Auvergne.

Le saut en tandem est le plus répandu lorsqu’il s’agit d’un premier saut. Accompagné d’un professionnel, tout vous est expliqué en amont, du décollage de l’avion, à l’atterrissage après votre saut. Accroché au parachutiste, vous n’avez à vous soucier de rien d’autre que ressentir et vous émerveiller de cette vue imprenable.

Un vol de montgolfière

Le vol en montgolfière en Auvergne est une activité sensationnelle et douce à la fois. Pour le coup, vous pouvez partager cette expérience en famille, à plusieurs. Pendant quelques minutes, vous avez la chance de survoler tous les volcans de la région, c’est à couper le souffle.

Après un briefing de quelques minutes pour vous informer de toutes les mesures de sécurité à respecter, vous assistez au gonflage du ballon, et même, si vous le souhaitez, donnez un coup de main. Cette énorme structure qui prend forme est impressionnante à regarder.

Laissez-vous guider par le vent et apprécier de voir de là-haut, la chaîne des Puys, le Puy de Dôme, les volcans, les lacs, etc. Tout ce que cette belle région a à vous offrir.

La tyrolienne

Qui n’a jamais rêvé de voler comme un oiseau ? Venez découvrir la grande tyrolienne à Super-Besse le temps d’un après-midi. Pas moins de 1600 mètres de longueur à parcourir à plus de 100km/h. Les sensations sont incroyables et uniques. Encore une fois, cette activité vous garantit une vue incroyable sur des paysages verdoyants magnifiques.

Même les enfants (12 ans minimum) peuvent commencer à découvrir les joies des activités à sensations fortes avec la tyrolienne. Les plus grands comme les plus petits, vous n’êtes pas près d’oublier ce sentiment, celui d’être un oiseau en plein vol.

Rédigé par
Plus d'articles de
Valise rigide ou souple : comment choisir ?
Choisir sa valise n’est pas toujours une tâche aisée. Entre valise rigide...
Lire la suite