Comment rendre votre voyage à New York inoubliable ?

New York est l’une des destinations touristiques les plus appréciées aux États-Unis. C’est un endroit qui offre des moments agréables, avec ses musées, ses parcs et son incroyable infrastructure. Cette ville regorge également d’une grande variété de restaurants et d’une multitude d’autres activités que vous pourrez faire pour profiter au maximum de votre séjour.

Survolez New York en hélicoptère

Le vol en hélicoptère au-dessus de New York permet de vivre une expérience unique au monde. Cette promenade aérienne qui se fait à plus de 400 m d’altitude, procure une montée d’adrénaline et offre une vue imprenable sur la magnifique ligne d’horizon de la ville. Pour contempler les bâtiments dans toute leur splendeur, vous devrez effectuer votre vol en hélicoptère à New York vers midi. Si vous souhaitez par contre voir la ville baigner dans la lumière du crépuscule, vous pourrez alors opter pour un vol en fin de journée.

En vous baladant en hélicoptère au-dessus de New York, vous aurez le privilège d’admirer de nombreux sites et lieux mythiques tels que :

  • la statue de la Liberté,
  • l’Empire State Building,
  • le pont Verrazano-Narrows,
  • l’université Columbia,
  • le pont George Washington,
  • le Chrysler Building,
  • le mémorial du 11 septembre, etc.

Le parcours suivi et la durée du survol dépendent des options que vous choisirez. Les hélicoptères décollent habituellement depuis l’héliport du centre-ville de Manhattan. Il est conseillé de se présenter 15 minutes avant le départ, afin de recevoir les recommandations nécessaires et de vous assurer d’être bien préparé.

Dans le but de rendre cette aventure inoubliable, il est permis au passager de monter à bord des hélicoptères avec leur matériel de photographie. Vous pourrez donc apporter votre appareil pour prendre durant le vol de magnifiques clichés à montrer à vos proches et à conserver comme souvenir. Veillez cependant à ce que votre appareil photo soit pleinement chargé, afin d’éviter d’être à coup de batterie pendant la balade.

Pour que l’exploration se déroule dans les conditions idéales, il est nécessaire d’effectuer votre réservation bien à l’avance. En procédant ainsi, vous aurez le temps de choisir la compagnie la plus adaptée à votre budget ainsi qu’à vos besoins. Réserver bien avant le jour J vous permettra de mieux analyser la météo et d’opter pour une date de départ qui vous garantira une condition climatique parfaite ainsi qu’une meilleure visibilité.

Assistez à un match de baseball au Yankee Stadium de New York

Le baseball fait incontestablement partie des sports les plus affectionnés par les New-Yorkais. La ville est le foyer des New York Yankees et des New York Mets qui figurent parmi les grandes équipes de baseball aux États-Unis. Assister à un match durant votre séjour est donc une excellente occasion de vous immerger dans la culture américaine et de découvrir les joies de ce sport fascinant. Les règles sont simples et faciles à comprendre même pour les débutants. Si le sens d’une action vous échappe durant le match, vous pourrez demander à votre voisin de vous expliquer les règles. Les New-Yorkais sont sympathiques et aiment donner des explications à propos de leur sport favori.

Si vous êtes à la base un fan de baseball, votre passage au Yankee Stadium de New York vous permettra de regarder un match de haut niveau. Les équipes qui s’affrontent habituellement sur cette esplanade sont pour la plupart constituées de joueurs très talentueux. Ces joueurs surentraînés savent offrir au public un spectacle hors du commun.

Même si vous ne trouvez aucun intérêt pour ce sport, l’ambiance lors d’un match de baseball au Yankee Stadium de New York fera certainement votre bonheur. Le spectacle ne se déroule pas uniquement sur la pelouse. L’euphorie règne en maître dans les gradins pendant que les équipes sont en train de se disputer la victoire. Le match se transforme en un événement festif, avec l’hymne américain chanté au début de la partie. Vous assisterez aussi à des moments drôles et amusants grâce au kiss cam ou aux pitreries de la mascotte locale.

Suivre un match de baseball au Yankee stadium de New York est encore une occasion pour faire un peu d’exploration. Vous pourrez en profiter pour visiter le Bronx. Ce quartier dans lequel est situé le stade est notamment connu pour être le berceau du hip-hop et du rap. Au début ou à la fin du match, vous aurez la possibilité d’acheter différents souvenirs dans les boutiques installées sur place.

Les comédies musicales légendaires de Broadway

Broadway représente l’un des endroits incontournables par lesquels vous devez passer pour profiter au maximum de votre voyage à New York. Dans les théâtres qui constituent cette zone sont souvent organisées d’incroyables comédies musicales qui attirent des centaines de personnes. Ces spectacles chargés en suspense vous offriront un divertissement inégalé.

La performance des comédiens ainsi que la puissance des émotions véhiculées dans les salles vous feront voyager pendant quelques heures. Vous aurez l’occasion de rire, de pleurer et d’applaudir avec d’autres spectateurs qui seront tout aussi émerveillés que vous. Les costumes, les dialogues, les décors, les chansons, la chorégraphie, etc. Tout est pensé pour susciter votre fascination et captiver votre attention jusqu’à la fin de la prestation.

Traversez le mythique pont de Brooklyn au coucher du soleil

À la fin de sa construction dans les années 1883, le pont de Brooklyn avait alors décroché le titre du pont suspendu le plus long du monde. Même s’il a été détrôné plus tard, il figure jusqu’à nos jours parmi les ponts les plus célèbres qui existent avec ses 5 800 m de longueur et ses 84 m de hauteur. Pour rendre votre voyage plus agréable, vous pouvez envisager une traversée à pied de ce monument mythique qui relie Manhattan et Brooklyn.

En parcourant la passerelle piétonne du pont, vous bénéficierez d’une vue splendide sur le détroit d’East River. Vous pouvez même observer la statue de la Liberté depuis votre position en utilisant des jumelles. Les magnifiques rayons du soleil couchant qui enveloppent le ciel ou qui se reflètent à la surface de l’East River offrent un cadre parfait pour capturer des images originales. À la fin de cette traversée qui conclura votre voyage en beauté, vous n’aurez qu’une pensée : celle de revenir visiter la merveilleuse ville de New York le plus tôt possible.

Rédigé par
Plus d'articles de
Les bonnes raisons pour rénover vos fenêtres
Les fenêtres sont un facteur important de l’efficacité énergétique de votre maison....
Lire la suite