Quelles sont les activités romantiques à faire à Venise ?

Êtes-vous à la recherche d’un endroit idéal pour passer quelques jours en amoureux ? Pourquoi ne pas choisir Venise ? Cette cité italienne propose de nombreuses activités romantiques qui vous permettront de vivre de meilleurs moments avec votre partenaire. Pour que votre voyage reste une expérience inoubliable, nous vous avons sélectionné les meilleures activités à faire en amoureux dans cette ville de l’amour.

Profiter d’une balade colorée à Burano

Burano est l’une des îles de la lagune les plus fréquentées par les amoureux. Caractérisée par ses jolies maisons multicolores, elle est parfaite pour passer des moments agréables en couple. Découvrez sur ce site toutes les informations pratiques pour mieux organiser votre excursion sur cette île de pêcheurs.

Burano est un endroit idéal pour déguster les meilleurs fruits de mer ainsi que les poissons qui viennent de la lagune. Votre passage sur l’île est une bonne occasion pour visiter les boutiques qui vendent des napperons, des nappes ou encore des vêtements en dentelle. Vous allez découvrir le savoir-faire des femmes vénitiennes. Vous pouvez également visiter le musée de la dentelle. Celui-ci abrite plusieurs expositions sur la tradition de la fameuse dentelle de Burano. Durant l’excursion, n’oubliez pas de goûter aux Bussolai Buranei. Spécialités de cette île, ces petits biscuits sont de véritables délices.

Visiter les incontournables de Saint-Marc

Vous pouvez commencer la visite par la place Saint-Marc, l’endroit le plus prestigieux de la ville. Renfermant les patrimoines culturels et historiques de la Sérénissime, elle vous permet de découvrir le tour de l’horloge, les palais des Doges ainsi que le Campanile de Saint-Marc. Émerveillez-vous ensuite devant la basilique Saint-Marc et découvrez en couple le lion d’or muni d’ailes. Vous pouvez visiter l’intérieur pour voir son architecture exceptionnelle. Admirez les magnifiques statues, son autel orné et ses dômes impressionnants ornés de mosaïque d’or.

Passer un moment de calme dans le jardin de I Giardini

Le jardin de I Giardini est idéal pour passer un moment calme à Venise. Situé dans le quartier Castello, il convient parfaitement pour les amoureux qui recherchent un moment magique. Il offre une atmosphère paisible et féérique avec ses fleurs colorées. De loin, vous pouvez profiter d’une belle vue de la petite île San Giorgio et de Lido.

Une promenade en gondole

Le tour en gondole est une activité romantique incontournable. Glissez lentement sur le long du grand canal pour admirer les musées de la ville, les églises ainsi que les autres architectures. Traditionnellement utilisée par les Doges ou les nobles, la gondole est une embarcation typique de la ville d’eau. Il est conseillé de faire votre réservation à l’avance pour que votre balade se déroule à merveille.

Organiser un dîner romantique à Venise

Pour profiter d’une soirée romantique exceptionnelle, pensez à organiser une promenade en gondole nocturne. Choisissez ensuite un bon restaurant pour votre dîner romantique. Profitez de ce moment pour déguster les plats authentiques vénitiens. Il est possible d’organiser un dîner sur un bateau. Vous pouvez aussi assister au fameux dîner de gala et finir la soirée avec un concert de musique classique.

Rédigé par
Plus d'articles de
Comment peindre une coque en silicone ?
La tendance est au fait maison, c’est clair ! Le fait main est...
Lire la suite