Comment surélever sa table de bureau ?

Si vous avez l’impression de pencher la tête lorsque vous tapez, la hauteur standard du bureau est peut-être un peu faible pour vous. Heureusement, il existe plusieurs façons de rehausser votre bureau sans avoir à dépenser une petite fortune ou à faire appel à un architecte. En fonction de la disposition de votre maison et des limitations d’espace, de matériaux et de budget, il existe plusieurs façons de surélever votre bureau. Alors n’hésitez pas à lire nos idées ci-dessous pour vous donner de l’inspiration sur la façon de le faire !

Augmenter la hauteur de votre bureau : Options de bricolage

C’est le moyen le moins cher et le plus simple de surélever votre bureau. Vous pouvez utiliser une pile de livres, des blocs de bois, ou des blocs de bois, des parpaings, des briques, tout ce qui est à la même hauteur que votre bureau.

Cela étant dit, il faut vous assurer de la stabilité de votre bureau après l’avoir surélevé. Il est plus conseillé d’investir dans des pieds de bureau. Là au moins, vous êtes sûr que tout sera à la même hauteur et que le support tiendra vraiment le coup.

Étagère ou tabouret comme plate-forme

Si vous avez une surface large et profonde comme un îlot de cuisine ou une étagère, vous pouvez placer un tabouret ou une petite table au-dessus.

  • Vous pouvez placer une petite table ou une étagère au-dessus d’un îlot de cuisine, ou d’une étagère large et profonde comme un centre de divertissement ou une bibliothèque.
  • Vous pouvez utiliser un tabouret ou une petite table à la place d’une table si vous n’avez pas assez de place pour une table plus grande.
  • Si vous avez une vieille étagère, vous pouvez placer votre ordinateur portable sur une étagère et mettre des livres en dessous.

Conseil de pro : pensez à utiliser un plateau pour clavier et souris.

Si vous surélevez votre bureau et utilisez un bureau debout, vous risquez de trouver que vos mains et vos poignets sont dans une position inconfortable. L’utilisation d’un plateau pour clavier et souris rendra votre travail plus confortable et plus ergonomique.

  • Un plateau pour clavier et souris peut être fixé à votre bureau, à une autre surface ou même au dossier d’une chaise.
  • Vous pouvez acheter un plateau conçu pour accueillir votre ordinateur et ses accessoires, ou vous pouvez utiliser un plateau ordinaire et le poser sur votre bureau.
  • Assurez-vous que le plateau du clavier est suffisamment large pour vos mains et que le plateau de la souris est suffisamment bas pour que votre bras ait un angle confortable.
  • Si vous avez un bureau debout, vous pouvez placer le plateau sur le dossier d’une chaise. C’est une bonne solution si vous ne disposez pas d’une surface suffisamment large pour accueillir le plateau.

Conclusion

Bien entendu, la meilleure façon d’éviter les tensions cervicales ou dorsales dues au travail sur ordinateur est d’éviter de s’asseoir devant l’ordinateur.

Si votre travail vous oblige à rester assis devant un ordinateur pendant de longues heures, vous devez faire des pauses fréquentes pour étirer vos muscles et vos articulations. Vous devez également adopter une bonne posture, maintenir l’ordinateur à hauteur des yeux et garder les poignets droits et les mains détendues.

Surélever votre bureau est un moyen simple et rapide d’éviter les problèmes liés à l’ordinateur, et cela peut également rendre votre bureau beaucoup plus propre en enlevant tout ce qui se trouve sur le sol.

Rédigé par
Plus d'articles de
Codes promo : trouver de bons plans pour acheter moins cher
Les sites de codes promo pour faire de bons plans Les sites...
Lire la suite