Pourquoi louer une imprimante photocopieuse ?

Vous avez une entreprise à faire tourner. Vous avez cependant remarqué que très souvent, vos salariés font la queue devant la photocopieuse. Il se peut que ce soit un problème de disponibilité (il n’y a qu’un seul appareil) ou un souci technique qui est à la fois une dépense de temps et d’argent. Afin de résoudre ces genres de problème, pourquoi n’opteriez-vous pas pour la location d’une imprimante photocopieuse ?

Qu’implique exactement la location d’une imprimante photocopieuse ?

La location d’une imprimante photocopieuse est une opération commerciale par laquelle vous acquérez du matériel d’impression et de copie multifonction, avec certaines spécifications, fonctions et caractéristiques adaptables aux besoins de votre entreprise.

Les spécialistes de la location d’imprimantes/photocopieuses, tels que https://www.photocopieuse.net, connaissent très bien les problèmes liés à l’utilisation. Et il s’agit d’une solution plus économique, plus simple et moins chronophage.

Pourquoi louer une imprimante photocopieuse ?

La location d’une imprimante photocopieuse présente de nombreux avantages pour votre entreprise. Parmi eux, on peut citer les économies sur les coûts, l’amélioration des résultats de vos collaborateurs et la réduction du temps consacré à la résolution des problèmes techniques liés à la copie et à l’impression. Grâce à un contrat de maintenance, votre appareil vous accompagnera pendant de nombreuses années, qu’il s’agisse d’une imprimante multifonction jet d’encre noir et blanc ou un modèle laser couleur.

Affichant une qualité d’impression exceptionnelle, une imprimante photocopieuse professionnelle est un outil bureautique indispensable dans de nombreux domaines d’activité. Son acquisition est donc obligatoire dans les cas où vous travaillez constamment avec des documents, des éléments graphiques, etc.

Mais comme toute installation d’entreprise, une imprimante photocopieuse louée n’apporte pas de bénéfices directs, mais indirects par son fonctionnement. Il faut que le coût de location soit équilibré avec les avantages qu’il apporte. Et avec un équipement qui implique généralement des dépenses importantes à l’achat, l’option de location est la solution idéale pour bénéficier des avantages sans avoir à faire un investissement conséquent de départ.

En résumé, peu importe la taille de votre société, l’enjeu de la location d’une imprimante photocopieuse est le coût réduit de son utilisation et non dans sa possession.

Pourquoi louer une imprimante photocopieuse au lieu d’en acheter une ?

En plus d’éviter les coûts d’achat du matériel de copie, il existe de nombreuses autres raisons pour lesquelles la location est plus appropriée :

  • La location permet d’éviter l’obsolescence technologique. Il est très courant pour tous les équipements incorporant une technologie que certains composants doivent être remplacés après quelques années, voire des mois. C’est le risque encouru en consacrant un budget à l’achat de photocopieuses derniers cris.
  • Avec la location, la photocopieuse peut être mise à niveau, sans coût supplémentaire, avec une version plus récente intégrant des caractéristiques améliorées, pour répondre à vos besoins.
  • La location d’une photocopieuse est plus économique. En effet, que feriez-vous si votre photocopieuse multifonction récemment acquise tombe en panne au bout de quelques mois ? En plus du coût initial de l’achat de la machine, vous devez donc ajouter le service technique, le changement de pièces, les réparations, etc. Mais grâce à la location, vous avez un support technique qui vous aide avec les réparations et même le remplacement de certains composants si nécessaire.
  • La location propose des avantages fiscaux. Les loyers mensuels sont déductibles d’impôt en tant que dépense d’entreprise. Signer un contrat de location d’une photocopieuse est moins coûteux que de voir la dépréciation de la valeur de cet actif.
Rédigé par
Plus d'articles de
Comment occulter la lumière chez soi ?
Vous avez du mal à fermer l’œil lorsque votre chambre est baignée...
Lire la suite