Qu’est-ce que le Cloud Mining et comment fonctionne-t-il ?

Keep Currency Hand Bitcoin Crypto-currency Money

Le “Cloud Mining” est une méthode de minage de crypto-monnaies telles que le bitcoin qui utilise la puissance informatique du “cloud” loué plutôt que d’installer et de faire fonctionner physiquement l’équipement et le logiciel de soutien. Les sociétés de Cloud Mining permettent à quiconque d’ouvrir un compte et de s’engager à distance dans le processus de minage de crypto-monnaies pour une somme modique, ce qui rend le minage plus accessible aux personnes du monde entier. Comme ce type de minage se fait par le biais du cloud, il élimine les difficultés telles que l’entretien de l’équipement et les dépenses directes en énergie.

Les Cloud Miners rejoignent un pool minier dans lequel les clients paient une quantité déterminée de “puissance de hachage”. Chaque participant reçoit une part proportionnelle des revenus en fonction de la quantité de puissance de hachage engagée. Vous pouvez inviter des amis et profiter de commissions dans le cadre du cloud mining sur des plateformes telles que KuCoin.

Comprendre le Cloud Mining :

Le Cloud Mining fait appel au Cloud Computing (l’informatique en nuage) pour créer une monnaie basée sur la Blockchain. Le Cloud Computing, en général, est l’une des tendances technologiques à la croissance la plus rapide, dans laquelle les services informatiques tels que le traitement, la capacité des serveurs, les services de base de données, les logiciels de stockage de fichiers sont disponibles via le cloud, qui est accessible sur Internet. Ces entreprises facturent sur la base de l’utilisation, comme nous payons l’eau ou l’électricité.

Le minage, quant à lui, est la base du paradigme des crypto-monnaies, comme le bitcoin. Il s’agit du processus de vérification et d’ajout de transactions au grand livre public connu sous le nom de blockchain. C’est également la méthode par laquelle de nouvelles pièces sont émises. La combinaison des deux permet à des personnes vivant dans des régions reculées et disposant de peu ou pas d’expertise technique et d’infrastructure matérielle d’entrer dans le monde du minage.

Modèles de Cloud Mining :

Le type le plus courant de Cloud Mining est le minage hébergé en ligne. Avec cette stratégie, le consommateur achète ou loue de l’équipement minier dans les locaux d’un mineur. Le mineur est chargé d’entretenir l’équipement et de s’assurer qu’il fonctionne correctement. Dans le cadre de cette stratégie, les clients ont un contrôle direct sur leurs Bitcoins. Les économies d’échelle d’une ferme minière garantissent que les dépenses minières coûteuses, telles que l’énergie et le stockage, deviennent raisonnables. Toutefois, ce type de minage entraîne des dépenses initiales importantes.

Une autre option utilisée dans le cloud Mining est la location de puissance de hachage. La puissance de hachage, ou puissance informatique liée à une crypto-monnaie, est louée à une ferme minière dans le cadre de cette approche. Les clients reçoivent une partie du revenu global de la ferme provenant du minage de crypto-monnaies. Selon certaines sources, la location de puissance de hachage est une technique courante de minage de crypto-monnaies (c’est-à-dire de crypto-monnaies autres que le bitcoin). Une personne doit d’abord ouvrir un compte auprès d’une société de cloud Mining via son site web et choisir des options telles que la durée du contrat et la puissance de hachage.

Comment fonctionne le minage de crypto-monnaies :

Le minage de crypto-monnaies telles que le bitcoin, que ce soit par le biais du cloud ou localement, ne nécessite pas vraiment de minage. Bien que ce processus crée de nouveaux jetons de crypto-monnaie qui sont accordés aux mineurs, l’opération de minage joue un rôle bien plus important dans la préservation de la sécurité d’un grand livre distribué tel qu’une blockchain. Le minage de bitcoins est effectué par des ordinateurs puissants qui répondent à des problèmes arithmétiques complexes. Ces problèmes sont si difficiles qu’ils ne peuvent être résolus à la main et sont suffisamment compliqués pour épuiser même les ordinateurs les plus puissants.

Lorsque les mineurs de bitcoins ajoutent un nouveau bloc de transactions à la blockchain, l’une de leurs responsabilités est de s’assurer que les transactions sont correctes. Les mineurs de bitcoin, en particulier, veillent à ce que le bitcoin ne soit pas copié, une caractéristique particulière des monnaies numériques connue sous le nom de “double dépense”. La contrefaçon est toujours une préoccupation avec l’argent imprimé. Cependant, après avoir dépensé 20 dollars dans un magasin, cet argent est entre les mains de la caissière. C’est une autre histoire avec la monnaie numérique. Les mineurs utilisent leur capacité de traitement pour résoudre des problèmes cryptographiques décentralisés qui empêchent la double dépense.

Rédigé par
Plus d'articles de
Comment choisir entre un coffret découverte et un cours de degustation
Le coffret découverte est une excellente façon de découvrir le vin entre...
Lire la suite