6 romans

6 romans à ne pas manquer

Vous êtes-vous déjà rendu dans une librairie à Paris et vous ne savez par où commencer? Nous connaissons le sentiment. Mais n’ayez pas crainte – nous avons rassemblé pour vous une liste complète des romans à ne pas manquer.

L’instant présent de Guillaume Musso

Guillaume Musso est le maître moderne français du suspense. L’instant Présent, son 13e roman, raconte l’histoire de Lisa, une étudiante en théâtre qui travaille au bar à Manhattan et Arthur, un jeune médecin. Deux ans avant leur rencontre, Arthur a hérité de son grand-père un vieux phare isolé, à l’intérieur d’une pièce dont il a découvert un secret choquant qui l’a empêché de mener une vie normale. Mais Lisa pourrait changer tout cela, à condition d’éviter les pièges posés par les ennemis les plus impitoyables: le temps.

Maman à tort par Michel Bussi

Traduit en 25 langues, Michel Bussi est actuellement l’auteur le plus lu en France. Dans son roman, il reprend le souvenir éphémère d’un enfant. Lorsque Malone, un garçon de 3 ans et demi, dit que sa mère n’est pas vraiment sa mère, seul le psychologue de l’école, Vasile, le croit. Il se met rapidement au travail pour découvrir la vérité et trouve de l’aide auprès de l’inspecteur Marianne Augresse. Mais les souvenirs de Malone s’évanouissent déjà… le compte à rebours a commencé.

L’amie prodigieuse d’Elena Ferrante

Elena Ferrante est l’une des stars littéraires les plus brillantes d’aujourd’hui, bien que sa véritable identité reste inconnue. Publié à l’origine en italien en 2011, l’amie prodigieuse suit la vie de deux filles, Elena et Lila, alors qu’elles grandissent dans un quartier pauvre et claustrophobe de Naples dans les années 1950. Le premier d’une série qui a fait parler le monde entier.

Altermanuel d’Histoire de France  Dimitri Casali

Musicien et professeur d’histoire-géographie, Casali est très réputé et très connu dans les librairies et les collèges à travers ses opinions et ses critiques envers l’enseignement français, dans son livre « Altermanuel d’Histoire de France », il revient sur le fait de la suspension et la disparition des personnages et des moments clés de l’histoire française dans les programmes scolaires. En plus d’ouvrages destinés au jeune, Dimitri Casali est aussi un spécialiste de l’époque napolitaine, passionné de napoléon,  il est à l’auteur de plusieurs livres dont « Napoléon par les peintres » qui est vendu à des dizaines de milliers d’exemplaires

Une putain d’histoire de Bernard Minier

Un écrivain de thrillers, Bernard Minier a publié son premier roman, en 2011. Une Putain d’histoire ouvre une nuit balayée par le vent sur l’île de verre, un endroit accessible que par ferry, dans le brouillard 360 jours de l’année, où tout le monde sait tout sur tout le monde. Ou alors ils ont pensé. Le meurtre de sa petite amie plonge Henry, 17 ans, dans un enfer de suspicion et il ne peut qu’espérer que la vérité ne se perde pas dans la peur.

Elle & lui de Marc Levy

L’écrivain français contemporain le plus lu au monde aujourd’hui. Elle & lui est une comédie romantique, comme il décrit Marc Levy. En bref, elle est Mia et il est Paul. Aucun ne devrait tomber amoureux. Mais peut-être qu’ils le font.