Vacances : quel type d’appareil photo emmener ?

S’il y a un équipement à ne surtout pas oublier lorsque vous partez en vacances c’est l’appareil photo. Il est indispensable pour capturer chaque moment en vue de les garder en souvenir. Mais avec le vaste éventail d’appareils photo numériques disponibles sur le marché, vers quel modèle se pencher ? Voici un zoom sur les différents types afin de vous aider à faire votre choix.

L’appareil photo compact

Si vous souhaitez voyager léger, le choix d’un appareil photo compact est judicieux. Il possède l’avantage d’être de petite taille et de poids léger. Un appareil photo compact permet également de réaliser de beaux clichés sans devoir faire des réglages compliqués. Il est donc idéal pour les amateurs qui aiment capturer chaque paysage de manière instantanée et en illimité. Sur le commerce, il existe même un type d’appareil photo numérique compact spécialement dédié pour la photographie de vacances. Pour optimiser également vos prises de vue, n’hésitez pas à vous munir d’accessoires comme un monopode de qualité pour assurer la stabilité de votre appareil de prise de vue. Cet instrument est disponible en version télescopique et pliable pour rentrer dans vos valises.

L’appareil photo hybride

Si vous êtes un peu plus exigeants au niveau des réglages, mais souhaitez bénéficier de la compacité d’un modèle compact, optez pour un appareil photo hybride. Il se caractérise par une excellente ergonomie, tout en disposant d’options de réglages variées. Vous pouvez même changer d’objectif pour un rendu optimal en fonction du type de prise de vue.

L’appareil photo réflex

L’avantage majeur d’un appareil photo réflex c’est la présence d’un viseur optique. Il permet ainsi d’obtenir des photos dignes de professionnels. En effet, vous pouvez ajuster votre focus de manière analogue depuis un viseur en vue d’obtenir exactement le rendu que vous souhaitez. En outre, ce type de viseur vous permet de prendre des photos de vacances de qualité, même en plein soleil ou en soirée. Le seul souci avec ce type d’appareil de prise de vue c’est leur taille et leur poids qui sont généralement conséquents. Pour voyager, misez sur les références les plus compactes possible.

L’appareil photo Polaroid

L’appareil photo Polaroid a la côte depuis quelque temps. Il est idéal pour les vacances, car il permet d’imprimer instantanément vos photos. Vous pouvez immédiatement constituer votre album de vacances ou utiliser certains clichés comme carte postale à envoyer à vos amis. Certains modèles permettent différents réglages selon vos besoins. Sur les références les plus sophistiquées, vous pouvez même visualiser la photo depuis un écran avant de procéder à l’impression.

La caméra d’action

Si vous avez un penchant pour l’aventure, la caméra d’action est l’appareil idéal pour capturer tous vos moments forts. Elle est capable de subir des chocs tout en étant étanche. Vous pouvez ainsi prendre des photos sous l’eau au cours d’une séance de plongeon, pendant un rafting, un surf, un saut en parachute, etc. La caméra d’action permet d’obtenir un excellent rendu de chaque action. En plus, ce type d’appareil est disponible pour tous les budgets.

Le drone

Si vous voulez obtenir des photos et des vidéos de vacances originales, rien ne vaut le drone. Il permet de capturer vos lieux de vacances depuis une vue improbable. Il existe des modèles légers et compacts parfaits pour mettre dans la valise lors de vos voyages. Il suffit d’apprendre à le manier et le tour est joué. Vous pouvez même filmer votre trajet en laissant le drone suivre votre voiture.

Rédigé par
Plus d'articles de
La coque de téléphone, une protection essentielle
Un accessoire incontournable, le smartphone vous accompagne toujours partout où vous allez....
Lire la suite