Vacances à Narbonne : comment passer un séjour inoubliable ?

Narbonne est une commune vaste de 17 554 hectares qui ne manque pas d’activités à faire et de lieux incontournables à visiter. Il s’agit même de la plus grande dans le département de l’Aude et dans la région du Languedoc-Roussillon. La ville promet d’ailleurs un riche patrimoine à visiter, vieux de plus de 2 500 ans. Les lieux de loisirs, les solutions d’hébergement et les sites naturels ne sont pas en reste. Bref, Narbonne est la destination idéale pour passer un séjour inoubliable !

Narbonne, une ville aux différentes facettes

Connue en tant que ville d’art et d’histoire, mais aussi comme une localité maritime, Narbonne est prête à vous faire découvrir toutes ses particularités touristiques le temps d’un séjour. Outre ses nombreux sites classés, comme le palais des archevêques, la cathédrale Saint-Just-et-Saint-Pasteur ou encore le Clos des Lombardes, entre autres, sa partie balnéaire promet des promenades et des découvertes sans précédent.

Mais si vous souhaitez découvrir une grande partie de ce patrimoine, vous devrez trouver une solution d’hébergement accessible. Ainsi, que vous soyez en couple, en famille ou entre amis, vous dénicherez facilement un hôtel pas cher à Narbonne. Il y a d’ailleurs plusieurs autres alternatives dans la localité, à savoir les chambres d’hôtes et les locations de vacances. À vous de faire votre choix en fonction de vos besoins et préférences.

Quoi visiter à Narbonne ?

Vous l’aurez sans doute compris, ce ne sont pas les lieux d’intérêts qui manquent à Narbonne. Pour les musées, vous en trouverez plusieurs. Les visiter vous donnera l’occasion de découvrir davantage sur l’histoire de la localité, mais surtout de Narbonne-plage. Le musée archéologique et le musée des potiers gallo-romains vous feront découvrir les origines de la ville. Pour ce qui est des anciens appartements des archevêques, le musée d’Art et d’Histoire a pris leur place, dans le Palais neuf. Une petite visite vous fera découvrir la collection des œuvres des écoles européennes du XVIe et du XIXe siècle sans oublier les peintures orientalistes. Pour les monuments, découvrez tout d’abord la basilique Saint-Paul-Serge, étant un passage incontournable dans la ville.

Et pour les sorties et loisirs ?

De nombreux bars et restaurants branchés existent à Narbonne que ce soit aux abords de la place de l’Hôtel de Ville et des Quatre-Fontaines dans le centre de la ville et sur le front de mer. Les fêtards passeront du bon temps dans les discothèques, dont deux implantées en périphérie et une dans la partie balnéaire.

Les enfants ne sont également pas oubliés, car la localité propose une multitude d’activités pour ces derniers. On compte par exemple des jeux pour enfants liés à des activités nautiques comme des clubs de plage et des centres aquatiques. Il est aussi possible pour vos enfants d’apprendre la pratique de l’escalade, de faire du jet ski ou du sky fly. Si vos bambins aiment les animaux, ils seront ravis de voir le paradis des oiseaux, la Réserve Africaine de Sigean, la Manade de Tournebelle et les centres d’élevage de la localité. Des chasses au trésor que vous pourrez réaliser en famille sont également organisées, notamment à l’Abbaye de Frontfroide.

Rédigé par
Plus d'articles de
Gestion d’un point de vente : pourquoi opter pour le lean management ?
Pour avoir une meilleure rentabilité, un point de vente a besoin d’un...
Lire la suite