Les Alpes, une destination de vacances idéale, même en été

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la montagne n’est uniquement pas destinée aux vacances d’hiver. Partir dans les Alpes même en été est une très bonne occasion de faire le plein d’air pur en découvrant les sommets d’une autre manière. Dans les localités environnantes telles que Chamonix par exemple, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer, car les activités estivales ne manquent pas ! Les vacanciers les plus sportifs tout comme les familles trouveront facilement leur compte !

Chamonix, la destination de choix dans les Alpes

Pour se lancer plus facilement à la conquête des sommets du Mont Blanc dans les Alpes, le lieu idéal n’est autre que Chamonix (aussi appelé Chamonix-Mont-Blanc). Et outre le fait de savoir que faire à Chamonix et dans l’un des plus légendaires pics de montagne dans le monde, plusieurs autres endroits n’attendent que vous ! De nombreux sites naturels sont d’ailleurs disponibles non seulement pour les amateurs de sensation forte, mais aussi pour les amoureux des grands espaces.

Les lacs de Chamonix

Uniquement accessible entre le mois de juin et octobre, que vous pensiez y aller à pied lors d’une petite randonnée montagnarde ou en téléphérique, une étendue d’eau glacée plutôt insolite se tient juste à la base du glorieux Mont Blanc et de l’Aiguille du Midi. On parle ici du Lac Bleu. Se trouvant à une altitude de 2299 mètres, vous y trouverez un site riche en panoramas que vous ne serez pas prêt d’oublier. On compte également le Lac Blanc, qui offre d’époustouflants points de vue. L’idéal pour une petite escapade en famille, car la piste pour s’y rendre est praticable pour les randonneurs de 8 à 10 ans.

La Mer de Glace

Parmi les sites les plus incroyables dans les Alpes, il y a aussi la Mer de Glace. Il s’agit d’une formation glaciaire s’étendant sur une superficie de 40 km² et qui dispose d’une épaisseur de 300 m. C’est le plus imposant glacier de France.

L’Aiguille du Midi

Placée à une altitude de 3842 m, l’Aiguille du Midi est l’endroit parfait pour avoir une vue imprenable sur toute la vallée. Et si vous voulez profiter d’une expérience encore plus particulière, pourquoi ne pas essayer l’attraction la plus incontournable des Alpes : le Pas dans le Vide. Ce dernier est même considéré comme le plus haut dans toute l’Europe.

Les activités à faire dans les Alpes

Comme déjà mentionné plus haut, les activités que vous pourrez réaliser dans les Alpes sont nombreuses. Et en été, à la place des sports d’hiver, divers plaisirs en plein air sont à votre portée, que vous soyez seul, en couple, entre amis ou en famille. Voici donc ce que vous pouvez faire :

  • Le VTT : que vous soyez un adepte de sensations fortes ou des simples balades en vélo tout-terrain, vous trouverez assurément chaussure à votre pied ;
  • Le rafting en eau vive : c’est l’activité que vous devrez essayer si vous aimez les sensations fortes ;
  • Le golf : le golf de Chamonix est l’un des lieux les plus prisés des amateurs en vacances dans les Alpes.
0 replies on “Les Alpes, une destination de vacances idéale, même en été”