Nos conseils pour faire survivre les cheveux au confinement

Coiffer un homme
Les conseils pour faire survivre sa coupe de cheveux au confinement

Avec cette longue période de confinement, plusieurs établissements sont aussi contraints de se fermer pour une durée indéterminée, et les salons de coiffures en font partie. Au bout de dix à quinze jours, on se retrouve perplexe avec des cheveux qui prennent la longueur à une vitesse effrénée ou des cheveux gris qui comment à réapparaître, alors que les coiffeurs ont dû tiré les rideaux. Au risque de vous faire une coupe déstructurée vous-même avec votre paire de ciseaux, on vous donne des conseils pour sauver votre coupe pendant cette période de confinement.

Un problème de longueur chez les hommes

Embrassez vos longueurs

Le principal embarras chez les hommes est souvent la longueur de cheveux. Puisque vous allez traîner aller maison, laissez vos cheveux pousser et tirez profit de cette période dite “l’entre-deux“, ce moment où vous n’avez pas d’option que de laisser vos cheveux gagner de longueur. Mais n’oubliez surtout pas de prendre soin de votre nuque et de vos pattes. Un professionnel souligne :

Accordez un soin particulier à votre nuque. Même si votre coupe prend de la longueur, une nuque bien entretenue permet de la maintenir propre même si vos ne touchez pas la longueur du dessus.

Jules, coiffeur

Même si se faire arborer soi-même nous tente, il est prudent de ne pas utiliser vos ciseaux et imiter votre coiffeur car c’est un travail qui demande de l’expertise.

Rasez-vous le crâne

Nombreux sont les hommes qui préfèrent se retrouver avec une tête rasée plutôt qu’avec une longue chevelure. Si vous en rêviez depuis tout ce temps, alors profiter de cette période de confinement pour adopter la buzzcut très coutre. Ce sera un bon moyen pour résoudre le problème du coiffeur fermé, à la fois celui d’une coupe qui repousse mal. A l’aide de votre tondeuse, vous pourrez vous rasez le crâne dès que l’envie vous tente.

Chez les femmes, les teintures et les racines

Retoucher les repousses

Mesdames, si les racines blanches commencent à réapparaître, allez acheter une boîte de teinture et les produits d’entretien qui vont avec. Vous pouvez soit regarder des vidéos sur youtube pour vous faire teinter la chevelure, soit consulter une coiffeuse professionnelle à distance qui vous guidera dans votre procédure de coloration maison.
Faites attention de bien respecter les consignes car vous utilisez des produits à base d’oxydants ; la moindre erreur peut endommager votre crinière en plus de provoquer des problèmes dermatologiques.

Faire une cure de sébum

La cure de sébum c’est le fait de ne plus se laver les cheveux pendant un mois, pour laisser le sébum agir et se réguler tout seul. En effet, à force de se shampouiner les cheveux, le taux de sébum augmente rapidement. Or, pour que la chevelure soit en meilleure santé, il vaut mieux espacer au maximum ses lavages.
Après ces 30 jours de cure, lavez vos cheveux avec des produits sans sulfates et sans silicone.
Grâce à cette technique, vous allez vous retrouver avec des cheveux plus doux, plus brillants, volumineux et avec une pousse considérable.

D’autres alternatives

Pour rester belle à la maison et avoir une coiffure impeccable, vous avez d’autres possibilités :

  • vous faire des jolies nattes ou de grandes tresses pour favoriser la pousse de cheveux ;
  • fabriquer une perruque maison : il vous suffit d’avoir un bonnet et acheter des paquets de tissage sur tissage-bresilien.org et suivre des tutoriels sur internet ;

Couper les cheveux de son enfant

En plus de chercher une personne à qui confier les enfants après l’école, le problème des parents est de vouloir les faire couper les cheveux, alors qu’on ne sait pas quand va ouvrir le coiffeur. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez tout à fait le faire vous-même !
Il est hors de question de lui faire la fameuse coupe au bol ! Suivez cette article qui vous apprend à couper les cheveux de vos enfants à la maison, pour une coiffure réussie.

Rédigé par
Plus d'articles de
La mode des séniors, une nouvelle tendance qui crée des vocations
Comme toutes les tendances mode décalées, celle des séniors commence sérieusement à...
Lire la suite