Séjour à Dieppe : 3 activités à ne pas rater !

Vous prévoyez de passer des vacances à Dieppe ou vous avez prochainement un voyage d’affaires dans cette commune française. Une petite visite virtuelle à travers ces quelques lignes va assurément vous aider pour bien préparer votre séjour. Bon. Commençons par l’hébergement.

Hébergement et gastronomie

Dieppe sait recevoir ses touristes. Cette ville portuaire regorge d’hébergements. Ainsi, que vous cherchiez un hôtel à Dieppe, une maison d’hôtes ou un hébergement de plein air, vous y trouverez votre bonheur. Les restaurants s’en donneront notamment à cœur joie de vous proposer les spécialités du coin, pour ne citer que la fameuse sole normande, le boudin de Saint-Romain ou encore la frênette. Une chose est sûre, fins gourmets et grands gourmands y trouveront leur compte. Maintenant que vous avez bien dormi et que vous êtes rassasié, voyons les activités incontournables à faire dans la ville.

Escapade en bateau

Cette ville portuaire vous réserve un véritable spectacle pour les yeux avec un paysage à couper le souffle. Vous découvrirez ses richesses naturelles, entre autres, les falaises d’Albâtre. Que vous soyez en couple ou en famille, vous en reviendrez avec des souvenirs intarissables. Cette balade sur les eaux sera une parenthèse qui vous requinquera aussi lors de votre voyage d’affaires.

Visite du jardin d’Agapanthe

Des milliers de mètres carrés de végétaux… De l’air frais… C’est ce que le jardin d’Agapanthe vous offre à travers sa flore variée et d’une grande beauté, ses fontaines et ses meubles soignés. Rien de tel pour farnienter et refaire le plein d’énergie. Ce jardin botanique attire le grand public.

La fameuse église Saint-Jacques

L’architecture de ce gigantesque monument vous fera revenir à la Renaissance et son art typiquement gothique. Vous serez émerveillé avant même d’avoir mis les pieds dans l’église : le grand portail vous impressionnera au premier regard. Les chapelles et la tour vous offriront aussi un beau spectacle. En outre, à l’intérieur, vous admirerez le Mur du Trésor, la Frise des Sauvages, etc.

Prêt ? Partez !

Bien entendu, cette liste est loin d’être exhaustive, Dieppe vous réserve encore tant de surprises. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. Plages, sports, visites touristiques, randonnées… Vous adorerez votre aventure à Dieppe !

Rédigé par
Plus d'articles de
Améliorer le confort thermique avec un générateur d’air chaud
L’hiver arrive bientôt et nous commençons déjà à ressentir les premiers froids...
Lire la suite