La motorisation de portail à vérin : que savoir avant de choisir votre modèle ?

Les portails motorisés sont reconnus pour le confort et la sécurité supplémentaire qu’ils apportent à un domicile. Toutefois, leur efficacité est déterminée avant tout par le type de motorisation installé. Vous êtes intéressé par la motorisation à vérin ? Découvrez maintenant ses particularités, ses avantages et surtout ses critères de choix.

Qu’est-ce que le moteur de portail à vérin ?

Parmi les systèmes pour ouverture automatique qui existent, la motorisation de portail à vérin fait partie des modèles les plus utilisés à la maison. Le vérin est un tube qui a la forme d’un cylindre. C’est cet élément qui assure les mouvements d’ouverture et de fermeture des entrées, en particulier des portails battants. En réalité, le vérin de portail possède un piston qui coulisse à l’intérieur. Ce dernier sépare le cylindre entre deux parties : la zone en présence du piston et la zone vide. Le piston se déplace d’une zone du cylindre à l’autre, ce qui engendre les mouvements du portail. Il existe trois types de vérins qui se différencient à travers la technique utilisée pour faire bouger le piston :

• le modèle hydraulique, qui marche avec un fluide injecté dans le cylindre ;

• le modèle électrique, qui s’actionne à l’électricité ;

• le modèle pneumatique où le piston se met en mouvement sous l’effet de l’air comprimé.

Les moteurs à vérins trouvent leurs places sur des murs comme sur des poteaux. Ils sont installables dans le sens du prolongement des portails ou dans une direction perpendiculaire.

Quels sont les avantages de la motorisation à vérin ?

La motorisation à vérin possède trois particularités qui font d’elle le système à privilégier pour un portail automatique. Il s’agit de sa rapidité, de sa discrétion et de son esthétisme. En effet, la rapidité de cet automatisme de portail est supérieure à la plupart des autres systèmes d’ouverture et de fermeture. Il est fait pour agir en toute discrétion et s’intégrer dans le cratère esthétique et la minutie que demande une simple maison ou un habitat de luxe. La motorisation pour portail à vérin trouve sa place dans les espaces confinés ou les entrées étroites.

Quels sont les portails les plus adaptés pour une motorisation à vérin ?

L’installation du système avec vérin demande à ce que les composants soient solidement fixés. De ce fait, les portails en fer ou ceux en aluminium sont les modèles les plus appropriés pour une bonne fixation. Ils sont disposés à supporter la force produite par les vérins sans subir de déformations. Les portails en PVC sont naturellement déconseillés. Ceux-ci ne tarderont pas à se déformer.

Quels sont les critères pour choisir son modèle de motorisation à vérin

Avant de choisir son automatisme de portail à vérin, il faut mettre en avant le type d’entrée dont on dispose pour son domicile. Cela vous permet de vous positionner sur les critères importants que sont : le sens d’ouverture et la puissance du moteur nécessaire pour un mouvement optimal. Il convient aussi de privilégier la commande d’ouverture la plus adaptée. Vous avez notamment le choix entre la télécommande, le code ou encore le badge.

02-05-2022 14:22:57 3 Error dans la classe cache::insertOrUpdate : SQLSTATE[25006]: Read only sql transaction: 1792 Cannot execute statement in a READ ONLY transaction. links-insertion.php:89:stocke(627feea606fdc02bb9710ea2ad39856d,43200,) cache.php:103:insertOrUpdate() cache.php:78:ecrireLog()
Rédigé par
Plus d'articles de
Acheter une voiture neuve ou d’occasion : à quoi faut-il penser ?
Il est plus qu’évident qu’une voiture d’occasion est plus abordable qu’une voiture...
Lire la suite