Quels sports pour perdre du ventre ?

Le ventre plat est le rêve de bon nombre de personnes. Mais malheureusement, avec l’âge, la mauvaise alimentation et le manque de sport, maintenir son ventre plat ou encore maigrir du ventre devient un vrai défi.

Pour perdre la graisse abdominale et retrouver un corps parfait, il n’y a rien de mieux que les activités sportives. Pour atteindre votre but, il ne faudra pas faire un sport au hasard. Il existe bien des exercices qui sont conseillés et qui font perdre le ventre. Pour en savoir plus continuer la lecture de cet article.

Qu’est ce qui cause la prise de ventre ?

La masse graisseuse au niveau du ventre est causée par trois facteurs. Il s’agit dans un premier de temps d’un manque de sport. Même si vous n’êtes pas fan d’exercices intenses, vous devez vous rendre fréquemment dans une salle de sport lyon. Le sport permet au corps de se raffermir et de se débarrasser de la graisse en surplus. De plus, le sport, au travers de la sudation entraine l’élimination de certaines toxines du corps et vous jouissez d’une bonne santé.

L’augmentation du volume du ventre est aussi favorisée par l’accumulation de la graisse due à une mauvaise alimentation. La matière grasse contenue dans l’alimentation s’accumule très vite dans le ventre. Si vous prenez l’habitude de consommer de la malbouffe vous risquez de vous retrouver avec un ventre volumineux assez rapidement. Enfin, avoir un gros ventre peut être favorisé par les facteurs génétiques. Certaines personnes peuvent être naturellement disposées à développer un gros ventre très rapidement que d’autres. Pour perdre du ventre il existe des exercices sportifs que vous pouvez pratiquer.

Les sports pour perdre du ventre

Un gros ventre est source de complexe chez la plupart des personnes. Pour s’en débarrasser grâce au sport vous devez être armé de patience et beaucoup travailler. Nous vous donnons ici quelques conseils et exercices à pratiquer.

Le cross training : cette activité consiste à enchainer différents exercices d’endurance, de cardio et d’haltérophilie. Le but de cette pratique consiste à travailler différentes chaines musculaires au cours de la séance. Le cross training dure environ 30 minutes à cause de l’intensité mais il est tellement intéressant que vous ne verrez pas le temps passer. Vous ne risquez pas de vous ennuyer un seul instant. Vous enchainez les efforts graduellement. Pour un début, vous pouvez commencer avec 2 séances par semaine et augmenter petit à petit.

Le gainage et le vélo : dans l’esprit de la plupart des personnes, pour perdre du ventre, le sport idéal est de faire les abdos mais ce n’est pas forcément vrai. Vous risquez au contraire de prendre du volume et ce n’est pas ce que vous recherchez sûrement. Le gainage est votre meilleur allié si vous voulez brûler la graisse du ventre. Il permet de travailler profondément vos abdominaux.

Pour rentrer le ventre ou pour en perdre, faire le vélo est aussi une bonne solution. Cette activité vous permet d’éliminer vos kilos en trop, ce qui n’épargne pas le ventre aussi.

Rédigé par
Plus d'articles de
L’essentiel sur le carnet de santé
Le carnet de santé compte parmi les documents importants sur l’enfant. Il...
Lire la suite