Le rachat de crédit : comment ça marche ?

Le rachat de crédit combine plusieurs crédits en une seule nouvelle mensualité que vous remboursez avec un seul paiement mensuel. Le rachat de crédit peut simplifier vos finances et peut même vous faire économiser de l’argent. En revanche, tout le monde n’y est pas admissible, vous devrez en effet satisfaire aux exigences du prêteur pour l’être. Continuez la lecture de notre article pour tout comprendre sur ce sujet.

Comment fonctionne le rachat de crédit ?

Il peut être difficile de faire le suivi de plusieurs paiements de crédits chaque mois. Le regroupement de crédit peut faciliter la gestion de vos paiements en combinant plusieurs dettes en un nouveau prêt. Les fonds du nouveau compte sont utilisés pour rembourser vos soldes existants. Au lieu d’effectuer des paiements multiples chaque mois, vous effectuez un seul paiement conformément aux conditions du contrat du nouveau prêt. Puisque vous demandez un nouveau compte, vous devez répondre aux critères d’admissibilité du prêteur pour être admissible. Si vous n’êtes pas admissible à un taux d’intérêt inférieur au taux combiné que vous payez sur vos comptes existants, vous pourriez finir par payer davantage de frais d’intérêt. Le rachat de crédit n’en vaut donc peut-être pas la peine. Si vous voulez en savoir plus sur ce dispositif, vous pouvez vous renseigner auprès de My Money Bank, une banque en ligne spécialisée.

Quels sont les avantages du rachat de crédit ?

Vous avez du mal à rembourser plusieurs prêts à taux d’intérêt élevé ? Il peut être intéressant de les regrouper en un seul. Les prêts de rachat de crédit ont généralement un taux d’intérêt plus faible et s’étalent sur une plus longue période, de sorte que les paiements hebdomadaires ou mensuels sont moins élevés. Le rachat de crédit peut faciliter l’établissement d’un budget car il n’y a qu’un seul prêt à gérer. Le taux d’intérêt d’un prêt de consolidation est souvent inférieur à celui d’un prêt à tempérament ou d’une carte de crédit. Cependant, le rachat de crédit ne sera d’aucune utilité si vous continuez à contracter de nouvelles dettes. La clé est de se concentrer sur l’élimination des dettes existantes plutôt que de les augmenter.

Quels sont les risques du rachat de crédit ?

La consolidation ou le refinancement des prêts peut être une bonne solution si elle permet de payer moins de frais et d’intérêts mais il existe également des risques. Il peut s’agir d’une solution à court terme si l’on ne peut pas faire face aux remboursements du nouveau prêt. Des remboursements moins élevés mais sur une plus longue période peuvent faire augmenter le coût global parce que nous payons des intérêts plus longtemps. Il peut y avoir des frais et des charges supplémentaires, y compris des frais “cachés” pour les modifications, les retards de paiement et les défauts de paiement. Les sociétés spécialisées dans le rachat de crédit peuvent également facturer des intérêts plus élevés que ceux d’une banque. Demandez à la banque ce qu’elle peut vous offrir avant de vous engager avec une nouvelle société.

Si la consolidation est la bonne solution, il est important d’avoir un plan de remboursement de vos dettes avant de commencer. Lorsque vous consolidez vos dettes en un nouveau prêt, vous libérez de l’espace que vous pouvez utiliser pour acheter encore plus de choses. Si vous ne changez pas vos habitudes de consommation, vous risquez de vous retrouver encore plus endetté qu’au départ.

03-05-2022 05:21:10 3 Error dans la classe cache::insertOrUpdate : SQLSTATE[25006]: Read only sql transaction: 1792 Cannot execute statement in a READ ONLY transaction. links-insertion.php:89:stocke(d87b5dd95efe0a974fe27480effe7568,43200,) cache.php:103:insertOrUpdate() cache.php:78:ecrireLog()
Rédigé par
Plus d'articles de
Les avantages du voicebot pour votre entreprise
Le voicebot, ou le chatvocal connait un important engouement aujourd’hui chez les...
Lire la suite