Pourquoi opter pour un garde-meubles ?

Le gardiennage des meubles est un service tès peu connu du grand public. Il intervient souvent lors des déménagements, ou d’autres prestations nécessitant un déplacement de biens. Malgré le nombre restreint d’opérateurs dans ce domaine en France, le secteur reste plein d’avenir. Voyons ensemble les différentes prestations offertes dans ce domaine.

Quels sont les services offerts par un garde-meubles ?

Un garde-meubles est un opérateur qui met à la disposition de tiers, des aires de stockage de meubles à louer. Que ce soit pour déménager, aller à l’étranger, ou pour vous avoir plus d’espace chez vous, ce prestataire est la solution qu’il vous faut. Le garde-meubles permet aux clients de choisir entre l’option économique qui donne droit uniquement à un magasin de stockage, et l’option « Tranquillité ». En souscrivant à cette dernière, le garde-meubles peut lui-même s’occuper du transport des meubles de chez vous jusqu’à l’entrepôt de stockage, avec à la clé, un inventaire des différentes pièces emportées. Certains garde-meubles comme Ouistock.fr acceptent également les mises en location. Cette offre concerne les usagers qui disposent d’un garage ou d’une cave non exploités et permet aux propriétaires de se faire un peu d’argent.

Comment obtenir ce que vous voulez avec un garde-meubles ?

Pour simplifier la tâche à ses utilisateurs, les propriétaires de garde-meubles disposent en général d’une plateforme internet. Elle permet entre autres d’identifier le garde-meubles le plus proche de du client. Ce dernier n’aura qu’à saisir dans la barre de recherche du site, la localité dans laquelle il souhaite avoir l’entrepôt, ainsi que la superficie qu’il aimerait louer. Le garde-meubles Ouistock est implanté dans la majorité des départements français. Avec lui, il est donc possible de trouver un garde-meubles à Paris, à Versailles, à Nanterre, à Argenteuil, ou encore Boulogne-Billancourt. Certains clients trouvent même ce qu’ils recherchent dans leur environnement immédiat. Sa plateforme donne même au client, une idée des coûts. En effet, les fluctuations du marché de l’immobilier impactent le prix de location, il peut donc varier selon la zone.

Quelle garantie sécuritaire offre un garde-meubles ?

Un garde-meubles suit des normes et est sujet à des lois bien particulières. Il est impérieux, avant la location d’un garde-meubles, à tout professionnel de stockage de faire un devis. Il pourra ainsi indiquer de façon précise le prix de la location. Un contrat pourra ainsi être signé entre les deux parties. Confier ses meubles ou biens, à une société pour leur transfert, est un acte de confiance que les garde-meubles doivent honorer. Ils sont donc très à cheval sur la sécurité des biens que leur confient les clients. Pour cela ils mettent systématiquement tous leurs entrepôts sous surveillance 24 h/24 et 7 j/7. En plus des vigiles qui sont présents sur les sites, ces opérateurs installent généralement des caméras et autres systèmes de protection. Mais ce n’est pas tout, certains opérateurs vont encore plus loin pour rassurer leur clientèle. Grâce aux différents partenariats noués avec des assureurs, ils souscrivent pour tous les biens à leur charge, à une assurance multirisque.

Ils n’ont donc pas la dénomination « garde-meubles » pour rien.

Rédigé par
Plus d'articles de
Suggestions de circuits pour visiter l’Île de Ré
L’île de Ré se trouve dans le golfe de Gascogne. En termes...
Lire la suite