Miami : Les bonnes raisons de s’y rendre prochainement

Capitale latine des États-Unis, destination touristique cosmopolite et tropicale, entourée par les eaux calmes de l’océan Atlantique, Miami est différente du reste des villes américaines. Sa situation privilégiée dans le sud de la Floride en fait une destination touristique où vous pourrez profiter d’un climat chaud durant toute l’année.

Le paradis du shopping et des fashionistas

Très célèbre pour être la ville du shopping, Miami met en évidence un important nombre de centres commerciaux, de galeries et de boutiques qui arpentent merveilleusement ses rues et quartiers.

Les fashionistas apprécieront les boutiques de haute couture et les magasins spécialisés. Ceux qui sont à l’affût d’offres spécifiques peuvent parcourir les rues du centre-ville, où ils trouveront de fabuleuses opportunités dans des magasins de référence.

Dans la région de Little Havana, il existe aussi de nombreux petits magasins proposant divers articles intéressants.

On trouve également le Bayside Marketplace qui est proche de la jetée, avec ses bars, ses boutiques et ses stands d’artisanat.

Ainsi, si vous ne voulez pas rater les dernières tendances pour ce prochain été, profitez de la nouvelle offre de Corsair à destination de Miami pour un voyage bien ajusté à vos besoins. Dès le 10 juin, vous pourrez profiter de son vol à destination de vos futures vacances de rêve.

Une ville aux multiples facettes

Les hôtels et restaurants de première classe, la vie nocturne animée et les centres commerciaux ne sont que quelques-uns des facteurs qui font le charme magique de cette splendide ville.

Les plages de Miami s’étendent sur environ 5 km² à la pointe sud-est de la péninsule de Floride. Son climat tropical permet de profiter du soleil au maximum toute l’année.

Plus de 2 millions de personnes résident dans ce fameux joyau touristique de la Floride, ce qui lui confère une riche diversité culturelle.

Le Grand Miami, c’est aussi un point de rencontre entre le commerce, la finance, la culture, le sport, les loisirs, les transports, et bien sûr le tourisme, ce qui n’est pas surprenant étant donné que c’est le premier pilier économique de la ville.

Le port de Miami, situé dans le centre, est le plus grand port de croisière du monde et accueille plus de 3 millions de passagers par an. Outre son importance dans le secteur des croisières, Miami Beach est également connue dans le monde entier pour la rangée d’hôtels qui bordent sa « côte dorée », ses grands manoirs et ses installations de loisirs de plein air.

Une multitude d’attractions à découvrir

Il existe plusieurs options pour choisir une plage à Miami, mais les plus recommandées sont l’île Fisher, une plage exclusive dont l’accès n’est possible que par ferry ou bateau, la célèbre Miami Beach North, une belle plage dont les bars créent l’attraction. Les boutiques et les restaurants qui l’entourent et en font un lieu confortable et divertissant pour passer toute la journée. La plage de South Beach est un autre endroit à considérer, la soi-disant plage de bodybuilders, qui vont en permanence bronzer leurs corps au bord de la mer.

On peut aussi noter d’autres attractions comme le « Parrot Jungle and Gardens », où les oiseaux vivent librement comme s’ils étaient dans leur habitat naturel, ou le conservatoire des singes appelé « Monkey Jungle ».

Au « Miami Seaquarium », vous pouvez également nager avec les dauphins. Il y a des spectacles marins avec les épaulards et les dauphins. Les autres attractions de l’aquarium comprennent les phoques, les lions de mer, les tortues et les lamantins, typiques de la Floride.

Rédigé par
Plus d'articles de
Débuter la cigarette électronique : critères pour trouver le bon e-liquide
Pratique pour arrêter progressivement la consommation de tabac, la cigarette électronique fonctionne...
Lire la suite