Les choses à faire lors d’un weekend à Marseille !

Bien entendu, lorsque l’on parle de la Côte d’Azur, on ne pense pas forcément à Marseille pour y passer quelques jours de repos… Cependant, nous pouvons vous affirmer ici qu’il serait dommage de passer à côté d’une telle expérience ! En effet, la ville de Marseille a de multiples choses à vous faire découvrir et vous pourriez bien profiter pleinement de votre weekend dans la cité phocéenne. Bref, préparez votre agenda et découvrons les choses à faire à Marseille lors d’un weekend en famille ou en amoureux.

Découvrir la gastronomie marseillaise

Vous connaissez très certainement la célèbre bouillabaisse ? Si vous aimez la cuisine ou manger de façon originale, il y a de nombreuses choses à découvrir à Marseille ! Vous pourrez, entre autres, goûter la soupe au Pistou, les navettes de Marseille, les supions ou encore les panisses. Enfin, vous pourrez effectuer un petit tour sur le port pour acheter quelques fruits de mer et les cuisiner le soir… Même si partir en weekend, ce n’est pas passer son temps dans la cuisine. Enfin, si découvrir la gastronomie n’est pas spécialement fait pour vous, vous pourrez toujours penser à la livraison de sushis à Marseille. Certes, ce n’est pas typiquement marseillais, mais vous aurez l’esprit libre lors de votre séjour et mangerez de la façon la plus saine pour un repas en livraison.

Les monuments marseillais à visiter

Une fois que vous avez l’estomac bien rempli, vous allez pouvoir visiter les monuments immanquables de la plus grande ville du sud de la France. Petite liste non exhaustive :

  • Le Vieux-Port (un incontournable)
  • Le Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée (ce dernier est plutôt récent, à découvrir !)
  • La Cathédrale de la Major
  • Les Calanques
  • La basilique Notre-Dame-de-la-Garde
  • Le Château de La Buzine
  • Le Château d’If
  • Etc.

Autant vous le dire, vous n’aurez pas assez d’un weekend pour tout visiter. De ce fait, nous ne pouvons que vous recommander de réaliser une petite sélection des meilleurs monuments de Marseille à visiter. Par exemple, vous pourrez faire le choix de visiter ceux qui sont les plus populaires… ou à contrario les lieux qui sont les plus méconnus. Bref, durant deux à trois jours à Marseille, vous avez de quoi faire, l’ennui ne risque pas d’apparaître 😉

Les quartiers de Marseille immanquables

Nous pouvons en effet parler des différents quartiers immanquables de Marseille, cependant, comme vous ne partez que durant un weekend, vous pourriez bien en choisir un seul, et en découvrir un autre pour un prochain weekend ? Bref, nous pourrions vous recommander en vrac : le quartier du Vieux-Port (encore lui oui ^^), Notre-Dame-du-Mont, Endoume, le Panier (si vous aimez Plus belle la vie, vous ne serez pas perdu), ou encore le Sormiou et les Goudes. D’ailleurs, ce dernier est particulièrement dépaysant !

Bref, si vous avez la chance de vivre non loin de Marseille, un weekend dans cette ville pourrait très bien paraître dans le classement des meilleurs séjours de France. Désormais, il ne vous reste plus qu’une chose à faire : réserver et partir à la découverte de Marseille… Sauf que nous avons fait un petit oubli dans cet article ! Oui, c’est un détail… Mais, si vous aimez le foot, pensez à aller voir un match de l’OM, même si vous n’en êtes pas supporter, c’est toujours une ambiance unique en France.

0 replies on “Les choses à faire lors d’un weekend à Marseille !”