Les principaux avantages du portail motorisé

Devoir descendre de la voiture pour ouvrir, remonter dans la voiture pour la faire entrer puis redescendre pour refermer le portail de la maison, peut devenir une tâche pénible à force. Surtout si le portail que l’on doit pousser est lourd. Et ne parlons pas de ce qui attend le conducteur s’il pleut. Autant de désagréments qui font que des portails motorisés sont de plus en plus proposés dans le commerce. Néanmoins, quels sont ses principaux avantages ?

Gain de temps

Un portail est automatique lorsqu’un système d’automatisation intégré permet d’avoir le contrôle sur son ouverture et sa fermeture. Tout cela, à distance, en utilisant une télécommande. Aussi, de ce point de vue, avoir un portail motorisé qui peut être coulissant ou battant est très pratique. Comme il est possible d’ouvrir et de fermer le portail depuis la voiture, plus la peine de perdre du temps à se garer puis faire des allers et retours pour faire rentrer la voiture avant de refermer derrière elle. Aussi, afin de contribuer à l’amélioration de votre vie et surtout dans le but de satisfaire vos exigences, les fabricants mettent à votre disposition une large gamme de motoréducteurs ou portails motorisés.

Pratique et maniable

Un portail motorisé est fortement conseillé aux personnes âgées, à celles avec un handicap physique ou encore à celles avec une faible condition physique, comme une personne en période de convalescence. En effet, comme son ouverture et sa fermeture se font sans le moindre effort physique, ces personnes peuvent aisément faire rentrer ou sortir leur voiture de chez eux. De plus, l’utilisation de sa télécommande est un jeu d’enfants. De cette manière, conduire et sortir de la maison ne risquent pas de devenir une corvée pénible.

Sécurité renforcée

Il est possible de relier le portail motorisé au système d’alarme de l’ensemble de la propriété. Et comme seules les personnes en possession de la télécommande et du code d’ouverture qui va avec peuvent réussir à ouvrir le portail automatique, en cas de tentative d’infraction qui vient de l’extérieur, un système autobloquant intégré à ce dernier s’active automatiquement. Outre ce système autobloquant, équiper un portail motorisé d’une alarme intégrée en cas de forçage manuel est également faisable. La sécurité des personnes à proximité du portail est aussi prise en compte, puisqu’il existe des portails motorisés qui sont équipés d’un système de détecteurs d’obstacles qui fait qu’il ne se referme pas sur des personnes, des animaux ou encore sur une autre voiture.

Valeur ajoutée

Dans le domaine de l’immobilier, avoir un portail automatisée ou motorisée ajoute de la valeur à un bien immobilier. Effectivement, comme la sécurité de la maison est optimisée et l’accès facilité, il y a accroissement du confort prodigué par la résidence. Aussi, si vous comptez vendre ou faire louer votre propriété, avoir ce type de portail est un plus.

Pour conclure, faire installer un portail motorisé chez soi est un véritable investissement. Cependant, avec les différentes sortes de portails automatisés proposés actuellement sur le marché, faites le bon choix en vous adressant aux marques, comme Came qui est experte en portail automatisé, qui sont reconnues pour leur expertise et spécialisation dans le domaine.

Rédigé par
Plus d'articles de
Comment parler à n’importe qui : 3 astuces qui marchent
Parler en public, aborder quelqu’un, éviter les blancs sont autant de moments...
Lire la suite