Top 10 Meilleur Théodolite 2019

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Théodolite ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Théodolite pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Théodolite !

Notre sélection de théodolite

Notre choix n° 2
Théodolite Yantra Vernier
  • Complet avec trépied en aluminium robuste avec une précision de 20 "
  • Axe en acier super lisse avec embase en laiton
  • Le théodolite Yantra Vernier remplace la boussole pour les mesures angulaires.
  • Le théodolite Yantra Vernier peut également être utilisé pour mesurer des angles verticaux.
  • Plomb optique
Notre choix n° 3
Solid Brass Nautical Stylish Port Hole Clock by ITDC
  • Solid Brass Nautical Stylish Port Hole Clock
Notre choix n° 4
nautique Laiton antique Theodolite 25,4 cm optique Precission haute Ultra
  • Laiton antique l'arpentage théodolite télescopique
  • Le théodolite pour 22 x alimentation non-inverting télescope dispose de deux Accent ; une pour la précision du réticule de point et une autre pour se concentrer sur la cible.
  • theodolites sont encore utilisés aujourd'hui pour un alignement optique ultra haute précision et de mesure (il s'agit d'une réplique fonctionnelle de l'original théodolite utilisés dans la 20ème siècle)
  • Alignement de contrôle en construction de tunnels et avoir une boussole de travail
  • Le look antique est pour le rendre authentique
Notre choix n° 5
Notre choix n° 6
Gowe nouvelle optique Theodolite Surveying Instrument
  • Optique de précision optique theodolite est un instrument professionnel qui peut être utilisé pour mesure dans la construction et beaucoup d'autres domaines. La performance et paramètres techniques de ce produit sont en conformité avec la norme nationale Go/t3161-2003, il peut être utilisé pour les troisième et quatrième de triangulation, traverse enquête, réglage précise d'installation, des machines de précision./
  • Notre optique theodolite est généralement trouvés dans de l'eau enquête, exploration géologique, pose, L'Eau, bien sûr, pont, l'eau de construction, urbain, etc. /
Notre choix n° 7
SG Education INV 129200 INVICTA Theodolite
  • Assemblé Hauteur maximale : 83 cm
  • Complet avec guide de produit
  • Vendu par chaque
Notre choix n° 9
Safa Théodolite d'arpentage en Laiton Aspect Nautique Alidade Niveau A
  • Cette théodolite nautique est fabriquée en laiton. Il dispose de pieds réglables. La théodolite mesure environ 12,7 cm de haut.
  • Cette théodolite est destinée uniquement à des fins d'affichage. Il est livré avec des pièces de fonctionnement, mais n'est pas destiné à être utilisé comme un instrument de navigation.
  • Boîtier en laiton massif et corps excellente décoration nautique. Diamètre du sol : 10,2 cm, hauteur : 15,2 cm.

Guide d’achat théodolite

Vous avez du mal à choisir un nouveau Théodolite pour votre entreprise? Ce guide d’achat est fait pour vous. Au rendez-vous: un Top 10 des meilleurs produits du moment, des avis, des astuces et conseils? Bref, nous avons pensé à tout pour vous aider dans votre sélection du meilleur Théodolite.

Guide d’achat : comment choisir le meilleur théodolite ?

Instrument de mesure indispensable dans la géométrie au même titre que le système GPS et la station totale, le théodolite permet de mesurer non seulement les distances mais aussi les angles entre lui et une cible distincte, concrétisée par ce qu’on appelle le « prisme pentagonal réflecteur ». A cet élément s’ajoute le laser de rotation intégré, le laser ligne ou encore le télémètre à visée infrarouge, ce qui permet à l’opérateur d’avoir recours à une technologie de haut niveau : la télémétrie laser.

Le tachéomètre ou théodolite, comment l’utiliser ?

Simple d’utilisation, l’appareil requiert l’intervention de deux individus. En effet, si l’un manie le théodolite, l’autre, lui, s’occupe de tâter le terrain en positionnant la mire au niveau des points de mesure. Cette mire fera partie des repères de la visée optique par le premier utilisateur. Toutes les informations seront alors enregistrés, et ce, de manière automatique, par l’instrument de mesure laser. Les calculs se feront seulement à partir de ces données-là. Sans compter le grossissement qui peut atteindre jusqu’à x30.

Aussi, l’appareil effectuera soit des levés de semis de points soit des levés de profils. Tout dépendra, bien évidemment, de la régularité topographique. Dans les régions où une rupture de double pente est fréquente, la densité de points de mesure est certainement supérieure.

Tester un théodolite, c’est possible

Une longue période de stockage a de l’impact sur l’efficience d’un théodolite de chantier, qu’il soit neuf ou d’occasion. C’est pourquoi, pour trouver le meilleur appareil, vous devrez procéder à un petit test. En voici les étapes :

Vous ferez, de prime abord, tourner la partie supérieure du théodolite en faisant en sorte que le niveau horizontal soit parallèle à la ligne entre les vis de centrage A et B que vous ajusterez par la suite. Effectuez, ensuite, un quart de tour à savoir 90° pour obtenir un angle droit. Ce n’est qu’après que la vérification de niveau de chantier se fera, de manière concrète, en faisant faire un demi-tour de cercle à l’instrument. Dans la mesure où le niveau optique est centré, aucun ajustement n’est indispensable. Le cas échéant, il faudra se servir de la vis de mise à niveau C ainsi que de la goupille d’ajustement.

Une fois cette étape franchie, passez à l’ajustement du niveau circulaire. Si celui-ci est décentré, commencez par identifier le problème. Dans le cas d’une déviation, l’unique solution sera de relâcher la vis de réglage puis d’accommoder les trois vis, de sorte à ce que la traction subie par chacune d’elle soit analogue.

Attention : Très délicat, une mauvaise manipulation du théodolite peut aboutir à des résultats erronés. Les vis ne doivent ainsi pas être trop serrées lors du réglage.

Comment mettre en place son théodolite ?

Le premier réflexe à avoir lorsque l’on souhaite ériger un théodolite est de s’assurer que le trépied soit bel et bien fixé au sol, ce qui permettra d’obtenir une base solide. L’instrument sera ensuite placé sur celle-ci, avec une seule main de sorte à ce que l’autre main puisse s’occuper du serrage de la vis de centrage.

Maintenant, place au plomb optique. Grâce à la bague de réglage de focale, la représentation sera en peu plus nette. Les vis de nivellement, eux, permettront la vérification de la dérivation par rapport au niveau circulaire. Ce n’est que suite à cette étape que le mesureur en travaux publics devra réajuster les deux pieds de son trépied, de sorte à ce que ceux-ci soient favorables au centrage du niveau circulaire.

Il faudra, par ailleurs, procéder au pivotement de l’appareil topo jusqu’à ce que le niveau horizontal ainsi que la droite séparant les vis A et B soient parallèles. Puis s’ensuit une déviation à 90° de la partie éminente, où l’on obtiendra un angle perpendiculaire entre les deux surfaces. Attention ! Il ne faut pas oublier de centrer la bulle de niveau laser horizontal, respectivement, à l’aide des vis de mise à niveau A, B et C. Après s’être assuré que celle-ci n’est pas décentrée, l’utilisateur est convié de desserrer doucement la vis de centrage, bien sûr, après avoir jeté un coup d’?il sur l’oculaire du plomb optique. Celle-ci ne sera resserrée que si l’on a un point de visée centré à l’intérieur du réticule.

En vue de bénéficier d’une belle image, il est important de faire virevolter l’oculaire d’un sens à un autre (en commençant par celui des aiguilles d’une montre), et ce, toujours en regardant par le télescope. Resserrer les blocages ne sera pas de refus dans la mesure où l’on arrive à viser à l’intérieur du champ visuel. Baque et vis fines seront, en outre, utilisées afin d’obtenir une visée à plus haute précision. Ce n’est qu’une fois l’inspection des angles horizontaux et verticaux effectuée que vous pourrez profiter, à bon escient, de votre théodolite.

Top des ventes

Dernière mise à jour editospace : 2019-10-17 02:30:21