Faut-il acheter un aspirateur robot ou un robot laveur de sol ?

Aujourd’hui, nul besoin de perdre plusieurs heures de son précieux temps pour faire le ménage. Avec l’avancée technologique, il est tout aussi possible de faire le nettoyage de sa maison tout en vaquant à d’autres occupations. Avec des appareils conçus pour la circonstance, faire du ménage au quotidien devient un réel plaisir. Il existe en effet deux types d’appareils qui vous aident en assurant leur mission d’entretien en toute autonomie. Il s’agit des aspirateurs robots et des robots laveurs de sol. Parce que chacun de ces aspirateurs répond à des besoins spécifiques, que faut-il alors acheter entre un robot laveur de sol et un aspirateur robot ? 

Pourquoi acheter un robot laveur de sol ? 

Un robot laveur de sol est un appareil de nettoyage intelligent qui nettoie le sol de votre logement en votre absence. S’il en existe de différents types, les aspirateurs laveurs de sol possèdent quand même des avantages assez intéressants. Ainsi, il s’agit d’abord d’un appareil capable de nettoyer tout type de sol. Il peut se mettre en marche de lui-même pour accomplir sa tâche de nettoyage à un moment précis de la journée. Il peut être programmé pour jouer son rôle même en votre absence.

Par ailleurs, l’aspirateur robot laveur de sol est une machine intelligente et flexible. Il est non rechargeable et son atout majeur est qu’il permet une facilité d’utilisation pour les personnes blessées, handicapées ou âgées. 

Puisqu’il est mieux de conserver son temps pour d’autres tâches importantes, commande le meilleur aspirateur robot laveur de sol grâce à ce guide

Pourquoi acheter un aspirateur robot ?

Un aspirateur robot est un aspirateur capable de réaliser le même travail qu’un aspirateur classique, et cela, de manière autonome.

Tout comme le robot laveur de sol, le premier avantage d’un aspirateur robot est qu’il est en mesure de nettoyer toute la poussière se trouvant sur n’importe quel type de sol de votre maison. Vous pourriez ainsi l’utiliser pour nettoyer le parquet, les carrelages, les moquettes et le tapis. 

De plus, un aspirateur robot détecte les vides et les obstacles lors du nettoyage. Il est muni de capteurs qui lui permettent de circuler librement dans la maison sans avoir besoin d’une surveillance. Les capteurs lui permettent également de détecter les recoins de la maison qui sont vraiment sales et de s’y concentrer pour rendre le sol propre. 

En outre, contrairement aux autres types d’aspirateurs, l’aspirateur robot dispose d’une particularité. Il est alors possible de le programmer de sorte qu’il se mette en marche tout seul et qu’il fasse le travail sans recourir à une assistance humaine. Il existe par la même occasion des modèles pouvant être programmés à distance depuis un smartphone.

En parlant de prix, il faut savoir que les aspirateurs robots existent sous une large gamme offrant des choix adaptés à tous les goûts, à tous les besoins, mais aussi à tous les budgets. Par exemple, avec 100 euros maximum, vous pourriez déjà vous procurer un modèle d’aspirateurs dont les fonctions sont intéressantes et basiques. Cependant, si vous optez pour une machine avec plus d’options, il vous faudra prévoir entre 200 et 600 euros au plus. 

Que choisir entre aspirateur robot et aspirateur laveur de sol ?

Si vous ne disposez d’aucun robot pour le sol, prenez celui qui fait les deux. En général, les prix ne sont pas assez élevés comparativement à un appareil robot disposant d’une seule fonction. 

Cependant, si vous n’aimez pas passer la serpillère régulièrement, un appareil avec une seule fonction est celui qu’il vous faut avoir. 

Si vous ne supportez pas le bruit, optez pour un robot aspirateur qui pourra nettoyer votre maison sans vous importuner. 

Rédigé par
Plus d'articles de
La lampe de chevet en bois adaptée pour sublimer la décoration de votre chambre
La lampe de chevet constitue l’élément incontournable pour apporter la touche finale...
Lire la suite