Homme : comment allier forte corpulence et look réussi ?

Vous êtes un homme corpulent et souhaitez savoir comment vous pourriez arborer une belle tenue chic et tendance ? Voici quelques conseils qui peuvent vous aider.

Acceptez le fait que vous soyez gros

Vous êtes un homme fort. Alors, accepte-le ! Oubliez tous les trucs et astuces que vous pensez connaître sur les rayures verticales, les vêtements amples et les couleurs sombres. Tout cela est inutile. L’objectif ici est de paraître sous votre meilleur jour. Vous voulez conserver toutes les proportions visuelles d’une personne normale, car c’est ce que vous êtes. Si vous êtes gros, vous devez vous habiller en tant qu’homme à forte corpulence et vous avez besoin de vêtements de grande taille. Cela ne signifie pas que vous devez porter des habits pour obèse, loin de là. Ce qui compte, c’est que vous choisissiez des vêtements qui cadrent parfaitement avec vos mensurations et qui vous iront bien. Vous n’avez pas besoin de vous cacher sous une veste dont la taille est supérieure à XXL. De même, vous ne devriez pas non plus chercher à vous glisser sous un body.

Mémorisez vos mensurations

Si vous ne connaissez pas vos mensurations, entrez dans un magasin de costumes haut de gamme ou un tailleur légitime et demandez-leur de vous mesurer. Cela prendra deux minutes et la plupart seront heureux de vous satisfaire. Notez chaque mesure et mémorisez-les, enregistrez-les dans votre téléphone ou écrivez-les sur un bout de papier que vous rangez dans votre portefeuille. Demandez à être réévalué chaque fois que vous achetez de nouveaux habits. Les mesures essentielles sont le tour de votre cou et la longueur des manches pour les chemises habillées, le tour de poitrine et le tour de taille pour les costumes, les manteaux de sport, ainsi que la taille et l’entrejambe pour les pantalons.

Évitez les vêtements qui ne vous vont pas

La raison la plus courante pour laquelle certains hommes forts paraissent ne pas savoir s’habiller est qu’ils portent des vêtements inadaptés à leur corps, créant un superflu de volume qui ne dissimule pas tout ce qui se trouve en dessous. Cela crée par conséquent une forme contre nature et une silhouette qui s’écartent des proportions normales d’un être humain.

Il est crucial que vous choisissiez les bons vêtements pour votre forme et vos proportions, avec la bonne coupe. La moindre différence objective que votre œil perçoit peut être subtile, mais quand ces vêtements sont sur vous, les variations dans la coupe font une énorme différence dans la façon dont vous regardez. Si vous souhaitez acheter un blouson homme grande taille ou un t-shirt ample, prêtez attention à la coupe, surtout, essayez-le avant quoi que ce soit. Il n’y a rien de plus simple que de constater qu’un vêtement vous va bien avant de passer en caisse.

Ayez un look tendance

Ce n’est pas uniquement un apanage des hommes minces, au corps élancé et musclé. Même si vous avez quelques bourrelets par-ci et par-là, le choix de vos vêtements doit aussi prendre en compte la tendance. Cela vaut autant pour les hauts que les pantalons et les chaussures. Si nécessaire, demandez conseil auprès d’un proche ou d’un professionnel.

Rédigé par
Plus d'articles de
Tout savoir sur le prêt-relais
Que faire quand on trouve un bien immobilier qui nous intéresse sans...
Lire la suite