Graines de cannabis à autofloraison : définition et avantages

Les graines de cannabis à autofloraison sont aujourd’hui de plus en plus populaires, malgré le fait qu’elles ne sont entrées sur le marché que depuis assez peu de temps. En effet, nombreuses sont les banques de graines physiques et en ligne qui commercialisent ce type de graine en plus des graines classiques dites « photopériodiques ». Et ici, on ne parle uniquement pas d’une tendance, car les autoflos présentent plusieurs avantages. Leurs atouts font que ces graines figurent parmi les plus appréciées par les cultivateurs de cannabis amateurs comme professionnels.

Cannabis à autofloraison : de quoi s’agit-il exactement ?

Le cannabis issu de graines féminisées est une plante qui se caractérise par sa capacité à fleurir sans avoir besoin d’un planning précis d’éclairage. Cela signifie qu’il ne dépend pas des changements naturels de luminosité en fonction des saisons. Il va par contre fleurir selon son âge, ce qui le différencie principalement des variétés de cannabis photopériodiques. Ces derniers nécessitent effectivement un changement de cycle d’éclairage pour pouvoir fleurir. L’avantage est ainsi conséquent, car si vous voulez en cultiver, vous pourrez rester sur un éclairage constant jusqu’à votre récolte que ce soit une culture en intérieur ou en extérieur.

Les graines autofloraison se distinguent également par une caractéristique qui leur est bien spécifique. En effet, les plantes qu’elles produisent sont de petites tailles et ne dépassent pas les 50 à 100 cm le plus souvent. Elles sont donc adaptées aux cultures à l’intérieur ou lorsque vous voulez les cultiver sur une terrasse ou un balcon tout en restant discret. Un autre de leurs atouts les plus convaincants est la pousse rapide ainsi que la production de têtes en 70 jours seulement.

Les avantages des graines à autofloraison

Au même titre que les autres variétés de graines de cannabis, les espèces à autofloraison disposent de leurs atouts, mais aussi de leurs inconvénients. Votre choix va donc surtout dépendre de plusieurs éléments, comprenant l’endroit où vous allez faire votre culture, vos attentes ainsi que vos préférences. Mais pour ce qui est des avantages, il en existe plusieurs :

  • Les autoflos sont cultivables, même lorsque les conditions ne sont pas optimales. Elles sont très résistantes au froid, mais aussi aux variations de température. Les moisissures n’ont également aucun effet sur elles, les rendant parfaites pour la culture en extérieur dans les régions au climat frais et humide.
  • Les graines à autofloraison profitent d’un timing très fiable, car elles se développent durant 3 à 4 semaines avant le début de la floraison. Vous pourrez ainsi planifier facilement vos cultures.
  • Le cycle de floraison des plantes de marijuana autofloraison est plus court, ce qui vous permet de les récolter très tôt, par rapport aux variétés photopériodiques. Elles peuvent aussi produire de nombreuses récoltes sur une seule saison si vous procédez à des plantations à plusieurs semaines d’écart.
  • Les graines à autofloraison ne nécessitent pas une forte quantité de nutriments si on les compare avec les graines de cannabis féminisées. Vous aurez ainsi la chance de faire des économies dans ce sens.
  • Et comme déjà mentionné plus haut, les plants de cannabis issus de graines automatiques peuvent parfaitement tenir dans un espace restreint et sont parfaits pour une culture ou une plantation de cannabis discrète.
Rédigé par
Plus d'articles de
Technicien de bureau d’études : qui sont-ils et que font-ils ?
Vous êtes créatif et fasciné par le fonctionnement interne des machines ?...
Lire la suite