Culottes menstruelles, pour se sentir bien dans sa peau durant les règles

jambes féminines en voiture

Si les règles avaient été un sujet tabou dans la société, ce n’est plus le cas de nos jours. Les mentalités ont en effet évolué et ont permis à toutes et à tous de comprendre qu’il s’agit d’un fait plus que normal. D’ailleurs, les femmes passent toutes par une telle période tous les mois (en principe) et, en général, elle dure entre 5 à 7 jours. Cela dépend toutefois du cycle menstruel de chacune.

Mais une question se pose : comment procéder pour se sentir bien dans sa peau durant la période des règles ? Outre d’autres solutions, c’est donc ici qu’entrent en jeu les culottes menstruelles.

Qu’est-ce qu’une culotte menstruelle ?

fille asiatique en culotte

Aussi appelé culotte de règles, ce type de dessous féminin s’apparente à une lingerie conventionnelle. La différence est qu’elle est destinée à un usage bien spécifique, soit dans la protection durant la période de menstruations. Nombreuses sont les marques qui proposent ce genre d’article féminin. Il existe d’ailleurs plusieurs modèles et déclinaisons tels que le maillots de bain de la collection Réjeanne par exemple. Des boxers, des culottes fantaisies et des tangas sont aussi disponibles.

Généralement de 3 mm d’épaisseur, les culottes de règles sont composées de trois couches de tissus : respirant, absorbant et imperméable. Elles ne contiennent pas de matières textiles dangereuses pouvant irriter, tant au niveau de la peau de la zone intime qu’aux muqueuses de celle-ci. Ces trois couches sont placées au fond de la culotte afin de recueillir une quantité de sang identique à celle de 3 à 4 tampons, selon les modèles. En ce qui concerne leurs aspects, les modèles sont, pour la majorité, faits de matières confortables. Mais depuis peu, la dentelle a fait son entrée et trouve ses adeptes assez facilement. Pour les couleurs, le noir est privilégié, mais d’autres teintes sont également disponibles à l’image de ce que l’on peut dénicher dans la boutique de la marque Réjeanne.

Les raisons de choisir une culotte menstruelle

Outre le côté révolutionnaire de ce type de lingerie, quelques raisons peuvent vous pousser à adopter les culottes menstruelles.

L’élégance et le confort

Ce dessous féminin a été conçu pour que vous vous sentiez bien dans votre peau et que vous vous trouviez belle, même durant vos jours de règles. Grâce à sa fine épaisseur, elle se porte comme une culotte standard tout en vous procurant un confort optimal. Vous pourrez l’enfiler partout et même en faisant du sport en raison de sa discrétion et de son ergonomie.

Une protection optimale

Peu importe la position que vous adoptez, une culotte de ce type vous protège en toute circonstance. Vous pourrez dire adieu aux changements intermittents de serviettes hygiéniques ou de tampon.

Une excellente capacité d’absorption

pose modèle photo

En portant ce genre de lingerie féminine, vous ne vous soucierez plus de l’éventualité de fuites. D’ailleurs, la culotte de règle convient à n’importe quelle période du cycle menstruel d’une femme.

Une durabilité sans précédent

Il faut savoir qu’une culotte menstruelle peut correspondre à des milliers de protections jetables et chimiques. Vous pourrez donc l’utiliser durant de longues années si vous le souhaitez. Un de ses atouts est qu’elle génère aussi beaucoup moins de déchets. De plus, sur le long terme, une telle protection vous fera faire d’importantes économies.

Rédigé par
Plus d'articles de
Envisagez-vous de devenir un politicien ?
Vivre la vie d’un politicien peut être un travail très stressant et...
Lire la suite