Conseils pour se débarrasser des punaises de lit

Les punaises de lit sont des insectes qui se nourrissent de sang. Elle se cache dans le sommier, les coutures de la literie ou les housses de lit. Ces puces de lit sont surtout très actives la nuit, surtout lorsqu’ils sentent votre chaleur corporelle. Lorsqu’elle pique, elle laisse des traces de sang et ses morsures deviennent de petits boutons.

Faire confiance à un expert en désinsectisation

La détection de punaises de lit n’est pas complexe. Ces parasites laissent leurs excréments sous forme de petites taches noires sur les draps. Toutefois, celles-ci ne sont visibles que sur un drap immaculé. Il est aussi possible que des peaux de punaises qui ont mué ou encore des œufs soient découverts dans ou à côté du lit. Vu la taille presque microscopique de ces bêtes, faire appel à un spécialiste est souvent nécessaire. Rendez-vous sur le site badbugs pour contacter une entreprise professionnelle dans la désinsectisation.

Lorsque ce dernier aura confirmé l’infestation de punaises de lit, il commencera le traitement. À chaud, à froid ou chimique, le choix du traitement dépendra de la quantité de punaises de lit dans la zone. Dans tous les cas, la méthode utilisée comporte deux phases :

  • L’extermination des punaises de lits,
  • L’élimination des œufs des puces de lit.

Les solutions naturelles pour se débarrasser des punaises de lit

La présence de punaises de lit est un fléau auquel il faut remédier au plus vite. La femelle peut pondre jusqu’à 500 œufs qui vont éclore en semaines environ. Pour prévenir cette situation et exterminer celles qui sont déjà présentes, utiliser ces astuces pour vous débarrasser complètement de ces prédatrices :

• De l’eau bouillante : les punaises de lit ne supportent pas les températures élevées. Dès la découverte des galeries creusées par ces insectes, il suffit de procéder à un lavage de votre literie avec de l’eau bouillante (sommier, matelas et linges).

• De la vapeur : si le lit est trop fragile pour supporter l’eau, un nettoyage à la vapeur de 110 à 180 °C suffira. Cette technique est également efficace pour éradiquer les œufs. N’oubliez pas de vaporiser dans les recoins de la pièce et vous débarrasser de ce problème pour de bon.

• L’aspirateur : il s’agit d’une simple précaution. Après toutes les procédures, passer l’aspirateur sur le lit et toute la maison éliminera entièrement les punaises de lit. Il faudrait cependant penser à brûler le sac d’aspirateurs et le ranger dans une poubelle hermétique une fois le nettoyage terminé.

Utiliser une extermination chimique

Si vraiment les méthodes naturelles ne suffisent pas à éradiquer les punaises de lit, l’usage de produits chimiques peut être envisagé. En optant pour cette méthode néanmoins, l’assistance d’un professionnel est obligatoire. De nombreuses précautions devront être prises pour ne pas contaminer les humains et les animaux dans la maison. Il est même possible que les occupants doivent quitter les lieux jusqu’à la fin de la procédure. Aussi, la maison ne doit pas être nettoyée pendant un délai d’un mois pour s’assurer du départ définitif des punaises.

Il existe tout de même un produit chimique efficace et moins dangereux. Il s’agit de la terre de Diatomée. Ce produit, grâce aux algues et à la silice, est efficace sur les punaises de lit. Il est cependant sans danger pour les êtres humains et même les animaux de compagnie.

Rédigé par
Plus d'articles de
Quels sont les avantages de l’e-cigarette ? Aujourd’hui, nous avons toutes les informations utiles
De nombreuses personnes qui fument des cigarettes de tabac classiques souhaitent tôt...
Lire la suite