C’est quelque chose qui est récurrent auprès de nombreux propriétaires aujourd’hui : la difficulté à vendre son bien immobilier à cause notamment de la hausse des taux d’intérêt. Avec des acheteurs bien plus frileux qu’auparavant, il faut alors se creuser la tête pour trouver des astuces afin de se démarquer de la concurrence. C’est justement ce qui fera l’objet de cet article et on espère que les informations que vous y trouverez vous seront utiles !
La création d’une annonce suffisamment exhaustive et riche en photos
C’est la base : si vous avez eu la bonne idée de mettre votre bien immobilier en ligne sur un site comme Roofme afin d’économiser sur les frais d’agence et gagner en visibilité, il faudra cela dit que votre annonce attire des acheteurs potentiels réellement intéressés. Si par exemple, vous mettez un faible prix, mais que vous omettez de préciser qu’il y a des travaux contraignants à réaliser, le taux de conversion s’en retrouvera fortement impacté. Ceci est tout à fait logique puisqu’il y a tromperie sur la marchandise en quelque sorte !
Nous vous conseillons à la place de jouer cartes sur table en ajoutant le plus d’informations que vous trouverez pertinentes. Comme les acheteurs qui se déplaceront jusqu’à chez vous seront mieux informés, le taux de conversion sera bien meilleur !
N’hésitez pas à accepter les négociations raisonnables
Au vu de la conjoncture actuelle, il peut paraître illusoire d’espérer un prix de vente similaire à 2020. À moins de tomber sur un acheteur qui est prêt à payer cash et qui peut se passer d’un crédit peu avantageux auprès de sa banque, il faudra que vous soyez prêt à accepter la négociation. Ce n’est certes pas simple, surtout lorsqu’on souhaite réserver l’argent de la vente pour sa famille. Toutefois, si c’est de l’ordre de 5%, il faudra probablement y consentir dans le cas où vous souhaitez vendre au plus vite !