Cigarette électronique : comment commencer à vapoter ?

Vous avez envie d’arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique ? Pour cela, vous allez devoir commencer à vapoter. Et pour un débutant, cela n’est pas forcément si facile. Dans la suite de cet article, nous allons vous aider à faire vos premiers pas en toute sécurité.

Quel type de cigarette électronique choisir ?

Les fumeurs qui souhaitent arrêter le tabac commencent souvent à vapoter avec des cigarettes électroniques pour débutants. Ces appareils sont destinés à un certain type de vapotage. Il s’agit du vapotage MTL (bouche-poumon). Dans cette situation, la vapeur est inhalée par la bouche puis elle passe par les poumons.

Les e-cigarettes produisent de la vapeur en quantité modérée tout comme les cigarettes classiques. Mais avec ces appareils, les liquides contiennent de 6 à 12 mg de nicotine, ce qui est très apprécié par les vapoteurs débutants.

Il existe également des cigarettes électroniques qui permettent de vapoter sur les poumons. Elles sont marquées par le signe DTL (direct to lung). Et elles produisent de grosses quantités de vapeur, ce qui convient parfaitement aux vapoteurs expérimentés. Ces grandes quantités de vapeur contiennent un apport important de nicotine.

C’est pour cela qu’il est important de bien choisir son e-liquide. Actuellement, les vapoteurs apprécient beaucoup les liquides comme l’ istick pico.

Comment choisir son taux de nicotine ?

Si vous ne savez pas quelle concentration de nicotine vous convient, vous devez opter pour un liquide avec une force de nicotine plutôt élevée. Cela vous permettra de débuter votre vapotage dans de meilleures conditions. Vous aurez par la suite l’occasion d’acheter la version du liquide sans nicotine. Vous n’aurez qu’à remplir le réservoir avec le nouveau liquide.

Quels sont les avantages pour la santé ?

Arrêter de fumer du tabac est une étape importante dans votre vie. Cela va vous permettre d’améliorer votre santé et d’éviter de contracter certaines maladies par la suite. La cigarette électronique est 90 % moins nocive pour notre santé que la cigarette classique. De plus, elle présente le taux de réussite le plus élevé de sevrage. Autrement dit, les avantages de cette méthode sont grands et nombreux.

Vous pourrez enfin profiter de votre vie de non-fumeur et vous gagnerez en liberté. En ce qui concerne votre état physique, vous vous sentirez beaucoup mieux car vous redeviendrez actif. Et il faut dire que vous allez dépenser beaucoup moins d’argent. En effet, la cigarette électronique est beaucoup plus économique que le tabac.

Rédigé par
Plus d'articles de
Quels sont les bienfaits de l’Ayurvéda ?
Depuis fort longtemps, l’homme ne cesse de chercher des solutions pour préserver...
Lire la suite