5 astuces pour avoir une belle peau

avoir une belle peau sans eczéma ni plaques

Adapter une alimentation équilibrée

Avoir un bon régime alimentaire est important pour avoir une belle peau, car les aliments qu’on ingère ont un impact sur notre corps. Une alimentation équilibrée nous évite les carences qui auront de répercussion sur le peu asséchant. En plus des aliments, compléter votre nutrition avec des compléments alimentaires qui vont redonner de l’énergie et du tonus aux cellules cutanées.

Comme aliment à éviter on a les charcuteries, les repas provenant des fast Food ou les aliments trop sucrés ou trop salés. Ces mets peuvent causer une production excessive de sébum qui peut entraîner des problèmes de la peau comme l’eczéma (surtout au niveau des jambes). En cas d’eczéma, vous pouvez consulter cet article complet.

Hydratation

La première astuce et l’une des plus importantes pour avoir une belle peau sont de l’hydrater, ceci est valable quel que soit le type ou la couleur de la peau. Pour cela, il existe de nombreux produits très abordables. Ainsi, vous pourrez utiliser les crèmes hydratantes bios ou les huiles végétales (amande douce, avocats, etc.).

Cependant, prenez bien connaissance de votre peau pour choisir le produit qui vous convient le mieux.

Faire du gommage bio

Le gommage peut-être utile lorsqu’on veut avoir une belle peau il est recommandé de le faire au moins deux fois par semaine. Dans les faits, il permet de débarrasser l’appareil cutané des cellules mortes ce qui lui permet de mieux respirer. Le gommage aide votre teint de gagner en éclat et en splendeur. Votre épiderme va connaître une nouvelle dynamique. Il est important d’inscrire le gommage parmi ses rituelles beautés pour de meilleurs résultats. Pour ce qui est du choix du gommage, il faut tenir compte du type de peau, mais également les potentielles allergies que vous pouvez avoir.

Faire du sauna facial

Dès le moment où vous constatez que votre peau à des problèmes vous pouvez consulter un expert en dermatologie ou bien vous pouvez faire du sauna facial. Elle permet d’enlever toute la graisse qui s’est accumulée au niveau des pores. Vous pouvez vous rendre dans un institut de beauté ou bien vous pouvez préparer vous-même votre sauna facial. Pour cela voici les étapes à suivre :

· Faire bouillir de l’eau et le mettre dans un bol

· Puis versez-y deux gouttes d’huiles essentielles de citron et deux gouttes d’huiles essentielles de lavande.

· Dès que le mélange est bien fait, il faudra prendre une serviette que vous allez mettre sur votre tête pour enfermer la vapeur et ceci pendant 3 minutes.

La transpiration va évacuer les toxines qui se sont accumulées dans la peau. Dès que c’est fait, nettoyez-vous le visage.

Faire du sport

Faire du sport est bon pour votre santé naturelle en général. Donc elle a aussi son apport pour la peau. En effet, lorsqu’on pratique des activités physiques, il se peut que vous transpiriez. Alors la sueur va évacuer toutes les toxines qui se sont accumulées dans la peau.

03-05-2022 06:36:45 3 Error dans la classe cache::insertOrUpdate : SQLSTATE[25006]: Read only sql transaction: 1792 Cannot execute statement in a READ ONLY transaction. links-insertion.php:89:stocke(f5d447cd8fb5edfa72de3618cdcb29db,43200,) cache.php:103:insertOrUpdate() cache.php:78:ecrireLog()
Rédigé par