Mariée

Comment choisir sa bague de fiançailles ?

Une bague de fiançailles symbolise un objet important dans la vie d’un couple. En effet, la bague de fiançailles désigne l’engagement amoureux de deux personnes qui vont se marier prochainement. Ce qui fait que le choix de la bague de fiançailles ne doit pas se faire à la légère. Si on s’en tient à l’histoire, on n’avait pas besoin de bague pour les fiançailles. Mais de nos jours, le temps a évolué et des fiançailles sans bague ne sont pas considérées. Ainsi, pour bien marquer l’histoire des fiançailles, le choix de la bague se fait avec la plus grande attention. Et pour bien choisir une bague de fiançailles, on doit tenir compte de certaines choses importantes.

Bague de fiançailles ne signifie pas toujours solitaire

D’après un sondage de 2017, plus de 50 % des futures mariées souhaitent un diamant solitaire comme bague de fiançailles. Cependant, il n’y a aucune loi ni règle qui évoque le choix du solitaire diamant pour une bague de fiançailles. On oublie souvent les pierres originales comme le quartz, la tourmaline ou encore le saphir et l’émeraude. Par ailleurs, il y a des bagues qui ont des montures plus graphiques avec des pierres bien colorées.
La bague de fiançailles et l’alliance vont se porter toutes les deux au même doigt. Voilà pourquoi il faut choisir une bague de fiançailles qui pourra bien se marier avec une alliance. Pourquoi pas une bague de fiançailles au style vintage ? Son prix est un peu moins élevé par rapport aux autres bagues de fiançailles. Pour acheter une bague de fiançailles pas chère, on peut jeter un coup d’œil chez les bijouteries en ligne. Découvrez en image la bague de fiançailles de Megham Markle, la futur femme du Prince Harry.

Une bague qui correspond parfaitement à celle à qui elle est destinée

Les bagues de fiançailles sont largement répandues dans les bijouteries en ligne. Néanmoins, pour pouvoir dénicher la bague de fiançailles adéquate, on doit se fier à une stratégie bien définie. Avant de se lancer à sa recherche, il est toujours essentiel de fixer un prix maximum, la limite à ne pas dépasser pourra faciliter vos recherches. Les bagues de fiançailles qui dépassent le prix maximum fixé sont déjà éliminées. Pour une bague de fiançailles équitable, on ne va pas se lancer dans les bagues en platine, car ce métal est le plus cher de tous, on va donc plutôt se tourner vers l’argent ou l’or.
La bague devra être choisie en fonction du caractère de la personne qui va la porter : il faut choisir une bague discrète pour une personne timide et une bague originale pour une personne extravagante. Si la personne est habituée à porter de l’or jaune, on choisit souvent une bague en or jaune. Pour une future fiancée ayant des mains petites ou fines, il faut surtout éviter de choisir des bagues trop imposantes. Pour celle qui a de grandes mains, on doit de ce fait éviter les petites bagues. Il est donc très important de connaître les caractéristiques des mains de la future fiancée pour pouvoir lui offrir la bague qu’il lui faut. Mais pour ceux qui ne veulent pas courir de risque, il est toujours possible d’acheter une bague décalée qui ne servira que pour la demande, une bague fantaisie toute simple fera par exemple l’affaire.