5 idées d’enterrement de vie de célibataire réussi

On le sait tous, l’enterrement de vie de célibataire est un passage obligatoire avant le jour J du mariage. Futur marié et future épouse… Tous deux s’adonnent à la tradition pour faire un adieu digne de ce nom à leur vie d’avant. On vous a confié l’organisation de l’enterrement de vie de célibataire de votre ami(e), mais votre imagination vous fait faux-bons ? Voici 5 idées d’enterrement de vie de célibataire qui pourraient vous aider.

Une soirée à domicile pour les petits budgets

Organisé chez un ami, ce genre de soirée tranquille convient aussi bien à un futur marié qu’à une future mariée. Les filles, en particulier, peuvent se tourner vers une soirée cocooning (soins du visage, manucure, visionnage de film, papotage, flashback de la vie d’ado…). Les hommes, quant à eux, peuvent s’adonner à divers jeux, comme le poker, après le repas. Ils peuvent aussi sortir boire un verre, tout simplement.

Un tour de ville déguisé avec un défi

Une virée en ville promet d’emblée une ambiance bonne enfant et de fous rires. Pour plus de fun, vous pouvez déguiser l’heureux ou l’heureuse élue. Pensez également à lui imposer un défi. Toutefois, ce dernier n’est pas forcément du goût de tout le monde, ce qui est tout à fait compréhensible. Mais si votre ami est joueur, pourquoi pas ?

Une soirée chippendale

Engager un stripteaseur ou une stripteaseuse reste toujours amusant lors d’une soirée d’enterrement de vie de célibataire. Ce genre de prestataire a l’habitude d’animer des évènements de ce genre, vous promettant ainsi une ambiance féérique et une soirée inoubliable sous le signe de la sensualité. Attention cependant à ce que cela n’arrive pas aux oreilles de l’autre partenaire, surtout s’il est jaloux. Vous ne voudriez certainement pas gâcher le mariage de votre ami (ou le vôtre).

Un week-end d’aventure

Pour les amoureux de la nature, un week-end d’aventure est de loin la meilleure idée d’enterrement de vie de célibataire. L’astuce est d’organiser un petit voyage avec quelques personnes. Le tout, agrémenté par des activités attrayantes : randonnée pédestre ou à vélo, spa entre amies pour les filles… Le but est non seulement de s’amuser, mais aussi de se relaxer et d’oublier la frénésie des préparatifs, et ce, le temps d’un week-end. Opter pour un week-end d’aventure, c’est offrir à votre ami un peu de répit.

Faire des activités festives pendant une journée

Vous êtes une bande de fêtards ? Pourquoi ne pas marquer l’enterrement de vie de célibataire de votre ami par une virée des plus mémorables ? Là encore, ce ne sont pas les activités qui manquent : bulbe bump, paint ball, laser game…

Si votre ami et vous êtes des adeptes de sensations fortes, vous pouvez programmer une chute libre en soufflerie ou encore un saut à l’élastique. Il vous est également possible de faire travailler vos méninges dans un espace game. Ce genre d’activité se révèle intéressant aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Précisons tout de même, qu’il ne convient pas aux petites natures.

0 replies on “5 idées d’enterrement de vie de célibataire réussi”