How to increase the adhesion of a surface?

test inks

Whether in the printing, automotive or electronics sector, it is imperative to ensure that processes follow certain safety rules. Machines loaded with static electricity or too dusty supports can thus disturb the production and even cause accidents. It is in particular to avoid this type of problem that it is necessary to carry out surface treatments.

How to choose the right surface treatment system?

printing house cleaningIndustrial dust removal is a process increasingly used in the industrial sector, as it allows get rid of dust and other dirt which are encrusted on the supports and which disorganize the production.To find the best surface treatment solution, it is therefore necessary to start by analyzing the process and trying to find the obstacles to the smooth running of the process.The solution chosen will need to be easily integrated into the production line for both production and surface adhesion to be improved.If industrial dusting does not completely remove dirt from substrates, then it is interesting to combine it with an antistatic treatment.After both treatment systems, the surface should no longer present dust and other types of residues that may affect the smooth running of operations.

Once the surface treatment has been carried out, it will be necessary to ensure that the support can accommodate any type of material during the gluing step. These tools make it possible in particular to determine whether the treated surface is well cleaned in depth. They can be used on all types of media, be it plastic, glass and even composite materials and help to avoid unnecessary risks.

How to use the test inks?

To use these measurement tools optimally, it is imperative to start by performing an analysis of the treated substrate. The results of the test inks then make it possible to determine whether the surface tension is only observed in the short term or if the treatment system has simply been ineffective. It may be that over time the voltage value decreases, it is to avoid unpleasant surprises of this kind that it is necessary to be interested in the reactions of surface test inks. In particular, it can be said that the surface tension of the treated material is better than the corresponding value if the liquid continuously sprinkles the surface after it has been applied. Also, to make sure that the treatment worked, it is necessary to carry out several tests of the ink cartridge, and this, with a high value, and to continue the operation until the continuity of the film is broken. and the surface begins to bead. At this stage, it can be said that the surface tension of the material matches that of the last test inks used.

It has been shown that the use of test inks is essential when it is necessary to determine the surface tension of the material. As the test inks are available in a wide range of products, it will be easy to find one that meets the materials treated and the intended uses.

Comment augmenter l’adhérence d’une surface ?

Que ce soit dans le secteur de l’imprimerie, de l’automobile ou de l’électronique, il est impératif de s’assurer que les process suivent certaines règles de sécurité. Des machines chargées en électricité statique ou des supports trop poussiéreux peuvent ainsi troubler la production et même entrainer des accidents. C’est notamment pour éviter ce type de problème qu’il est nécessaire d’opérer des traitements de surface.

Comment bien choisir son système de traitement de surface ?

nettoyage imprimerieLe dépoussiérage industriel est un procédé de plus en plus utilisé dans le secteur industriel, car il permet de venir à bout de la poussière et des autres saletés qui se sont incrustées sur les supports et qui désorganisent la production. Pour trouver la meilleure solution de traitement de surface, il est ainsi nécessaire de commencer par faire une analyse du process et d’essayer de trouver les obstacles à la bonne marche de ce dernier. Il faudra que la solution retenue s’intègre facilement à la ligne de fabrication pour que la production au même titre que l’adhérence de la surface soit améliorée. Si le dépoussiérage industriel ne permet pas d’éliminer entièrement les saletés des substrats alors, il est intéressant de l’associer à un traitement antistatique. À l’issue des deux systèmes de traitement, la surface ne devrait plus présenter de poussières et d’autres types de résidus qui risquent d’entacher la bonne marche des opérations.

Une fois le traitement de surface réalisé, il faudra s’assurer que le support puisse accueillir tout type de matériaux lors de l’étape de l’encollage. Ces outils permettent notamment de déterminer si la surface traitée est bien nettoyée en profondeur. Elles peuvent être utilisées sur tous les types de support, que ce soit du plastique, du verre et même des matériaux composites et aident à éviter les risques inutiles.

Comment utiliser les encres tests ?

Pour utiliser ces outils de mesure de manière optimale, il est impératif de commencer par faire une analyse du substrat traitée. Les résultats des encres tests permettent par la suite de déterminer si la tension de surface n’est observée que sur le court terme ou si le système de traitement a tout simplement été inefficace. Il se peut en effet qu’avec le temps, la valeur de tension régresse, c’est pour éviter les mauvaises surprises de ce genre qu’il est nécessaire de s’intéresser aux réactions des encres tests de surface. L’on peut notamment affirmer que la tension de surface du matériau traité est meilleure que la valeur correspondante si le liquide arrose continuellement la surface une fois qu’il a été appliqué. Aussi, pour s’assurer que le traitement a marché, il faut procéder à plusieurs tests de la cartouche d’encre, et ce, avec une valeur élevée, et de continuer l’opération jusqu’à ce que la continuité du film soit rompue et que la surface commence à perler. À cette étape, l’on peut affirmer que la tension de surface du matériau correspond à celle des dernières encres tests utilisées.

Il a été démontré que l’utilisation des encres tests est indispensable lorsqu’il s’avère nécessaire de déterminer la tension de surface du matériau. Comme les encres tests se déclinent dans une large gamme de produits, il sera facile d’en trouver une qui réponde aux matériaux traités et aux usages que l’on souhaite en faire.