Astuces pour organiser le dressing d’une chambre moderne

Dans une chambre à coucher design, le dressing sur mesure doit se présenter proprement et ne laisser rien paraître de désordonné. C’est un point crucial pour aménager cette pièce de vie dans un style moderne. Si vous avez un dressing ou une armoire mal organisée dans votre chambre tendance, voici quelques astuces pour en faire une vitrine de cet espace de vie.

Organisez selon les marques de vêtement

C’est l’une des meilleures méthodes pour ranger vos vêtements en portant une attention particulière sur l’esthétique et la fonctionnalité. En effet, elle fait appel à une logique sur laquelle vous mettez les vêtements de la même marque ensemble. Par exemple, la collection Lacoste qui constitue une grande part de votre penderie doit être installée dans un des compartiments de votre garde-robe. Elle peut se composer uniquement de polos et de chemises. C’est plus pratique de les mettre ensemble pour que vous vous y retrouviez facilement. Il en est de même pour les autres marques.

Du côté du range-chaussures, vous pouvez adopter la même méthode, mais ce n’est pas souvent très joli à voir et la présentation d’une rangée de chaussures d’une même marque peut être une tache dans votre penderie.

Organisez selon les types de vêtements

L’organisation selon le type de vêtement se base sur une technique qui consiste à organiser vos habits en fonction de la composition de vos tenues. Vous débutez par une pièce ou un type de vêtement que vous avez généralement l’habitude de porter. Par exemple, vous allez porter un chemisier de couleur blanche et vous devez donc composer une tenue autour de cette pièce en les mettant côte à côte. Ainsi, vous obtenez une certaine organisation constituée de tops, de pantalons ou de jupes et de survêtements sur votre barre de penderie.

Vous pouvez également procéder à une organisation par habits qui consiste à prendre tous les tops et de les mettre ensemble, et faire de même pour les bas et les survêtements, ainsi que les autres vêtements du même style. Les pantalons jeans peuvent être pliés et entassés les uns sur les autres. Vous faites la même chose pour vos pantalons costumes, ou pouvez les accrocher sur un porte-pantalons pour éviter de les plier.

Organisez selon vos tenues habituelles

Il s’agit d’une méthode d’organisation très pratique si vous êtes le genre de personne qui s’habille à peu près de la même manière chaque semaine. Les hommes sont les plus concernés par cette technique, car elle consiste à mettre ensemble les habits les plus portés. Par exemple, vous rassemblez en groupe les vêtements que vous mariez généralement au quotidien.

Le principal inconvénient avec cette organisation est que vous ne changez pas réellement votre code vestimentaire, mais adoptez un style fixe qui risque de ne pas évoluer selon la tendance. Elle peut fonctionner pour les hommes. Mais, les femmes doivent suivre un certain fil de la mode, si bien que cette méthode n’est pas du tout conseillée pour elles.

Organisez selon les couleurs

C’est peut-être la méthode la plus simple puisque vous n’avez rien de compliqué à faire. Il vous suffit de regrouper les mêmes couleurs ou familles de couleur pour que vous puissiez mieux savoir comment combiner votre tenue. En outre, le dressing se présente avec une meilleure harmonie quand les vêtements sont classés selon leurs couleurs.

Rédigé par
Plus d'articles de
Comment bien choisir sa literie pour la chambre parentale
La qualité de la literie est cruciale si vous voulez un sommeil...
Lire la suite