Comment peindre une coque en silicone ?

La tendance est au fait maison, c’est clair ! Le fait main est non seulement le meilleur moyen d’obtenir exactement ce que l’on veut, mais aussi de se faire plaisir en créant soi-même des objets. Et ceci est possible même avec votre Smartphone… Aujourd’hui nous allons voir comment peindre votre coque de téléphone, pour lui donner une touche personnelle.

Fabriquer sa propre coque en silicone

Il existe des dizaines de vidéos expliquant comment procéder, comme celle-ci qui vous permet d’obtenir une superbe coque « effet slime ».

Toutefois, il est important de remarquer que ce n’est pas si facile que cela en a l’air, car vous avez besoin de matériel et surtout, un résultat approximatif ne protégera pas votre téléphone comme il se doit (ce qui est quand même le but premier d’une coque !)

Si vous n’êtes pas expérimenté, mieux vaut repeindre votre vieille coque de téléphone ou, mieux encore, en acheter une toute simple mais de qualité et surtout parfaitement adaptée à votre Smartphone (vous trouverez tout ce qu’il vous faut sur coquedetelephone.fr)

Peindre une coque de téléphone en silicone

Ça y est, l’heure est venue de donner un nouveau look à votre coque de téléphone !

Que vous donniez un coup de jeune à votre vieille coque ou que vous apportiez une touche personnelle à la nouvelle que vous venez de vous offrir, les étapes sont les mêmes (le nettoyage sera plus simple sur une coque neuve, mais reste indispensable).

Étape 1

Préparez votre espace de travail, qui doit être propre, parfaitement plat, et bien ventilé.

Étape 2

À l’aide d’un coton imbibé d’alcool, nettoyez en profondeur votre coque en silicone et laissez sécher.

Étape 3

Utilisez du papier de verre fin pour poncer l’extérieur de la coque (inutile de le faire à l’intérieur).

Étape 4

Nettoyez à l’aide de savon et d’eau chaude pour éliminer la poussière de silicone et séchez avec une serviette.

Étape 5

Appliquer une première couche de peinture à l’huile (n’allez surtout pas utiliser une peinture acrylique, qui ne tiendra pas) sur le dos de votre coque. Laissez sécher, puis peignez les bords. Laissez sécher complètement.

Étape 6

Répétez l’étape 5 pour l’application de la deuxième couche. Une troisième couche n’est généralement pas nécessaire si vous avez bien appliqué les deux premières en respectant nos conseils.

Ça y est, vous avez une belle coque de Smartphone peinte par vous-même !

Pourquoi peindre sa coque de téléphone ?

Il est vrai que l’on est en droit de se poser la question quand on voit que l’on peut trouver des modèles superbes pour seulement une dizaine d’euros…

Oui, mais si on le fait, c’est pour le plaisir ! Et surtout, la coque que vous avez peinte vous-même est unique !

Peindre votre coque de téléphone est un passe-temps agréable qui vous donne l’occasion d’exprimer votre créativité. Le résultat vous remplira de satisfaction, et vous pourrez vous sentir fier/e d’avoir votre propre étui personnalisé !

Et puis, on ne va pas se mentir : ça en jette de frimer devant les potes en disant « Ah ouais, elle te plait ma coque de téléphone ? C’est moi qui l’ai faite ! »

Rédigé par
Plus d'articles de
Quelles sont les activités romantiques à faire à Venise ?
Êtes-vous à la recherche d’un endroit idéal pour passer quelques jours en...
Lire la suite