crédit

Comment faire des économies sur son crédit ?

Vous êtes à la recherche de financement afin de concrétiser un projet qui vous tient à coeur ? Besoin d’argent pour vous achetez de nouveaux meubles pour votre maison, vous achetez une nouvelle voiture ou réaliser des travaux dans votre appartement ? Malheureusement vous n’avez pas assez d’argent sur votre compte bancaire pour réaliser ces différents projets ? Alors vous avez l’idée de faire un crédit à la consommation pour avoir cette somme tout de suite sans attendre des mois et des années d’épargne. Cependant c’est votre premier crédit et vous avez peur de payer plus cher que nécessaire votre financement ? Alors découvrez quelques conseils pour que votre crédit vous coûte le moins cher possible.

Bien choisir le type de crédit

Il est important dans un premier temps avant de faire votre demande de connaitre les différents types de crédit qu’il existe sur le marché, car chaque prêt à la consommation à ses spécificités et ses avantages.

Le crédit affecté, qui comprend le prêt travaux et le crédit auto, est un financement qui est dédié à un achat bien précis, l’argent sera viré sur votre compte par votre organisme qu’en l’échange d’un justificatif comme un devis auto par exemple. Ce crédit à l’avantage d’avoir des conditions d’utilisation intéressante et un taux bas.

Le prêt personnel quand à lui est un financement qui permettra à l’emprunteur d’obtenir une somme allant jusqu’à 75 000 euros en une fois pour pouvoir acheter tout ce qu’il souhaite sans avoir à fournir de justificatifs à sa banque.

Le crédit renouvelable est une réserve d’argent qui permettra à l’emprunteur de piocher dedans pour des dépenses imprévues ou pour se faire plaisir quand il le souhaite et sans fournir de justificatif. Cette réserve se reconstituera au fur et à mesure des remboursements de l’emprunteur. Il sera souvent associé à une carte de crédit.

Le crédit étudiant est un financement avantageux qui est dédié aux étudiants, il leur permettra de financer leur scolarité ainsi que toutes les dépenses qui y sont liées. Les principaux avantages ce de type de crédit est que le taux est proche des 1 % TAEG fixe et que le remboursement est en différé, il intervient qu’à la fin des études.

Bien choisir son montant et sa durée

Bien choisir son montant et sa durée de crédit va être la clé pour faire des économies sur son financement, pour cela vous devrez prendre en compte votre capacité de remboursement. Sachant que la banque ne prête pas aux personnes qui ne respectent pas un taux d’endettement inférieur à 33 %, il va s’agir de ne pas dépasser ce seuil. Pour cela vous devrez calculer grossièrement la mensualité à ne pas dépasser, il suffira de prendre 33 % de votre salaire net, par exemple pour un salaire de 1700 euros vous ne devrez pas dépasser 561 euros par mois. Vous retrouverez plus d’informations sur le calcul sur cette page.

Ensuite il va falloir choisir la durée la plus optimale pour faire un maximum d’économies, car c’est bien connu plus un crédit sera court et plus le coût total de celui-ci sera bas. C’est pour cela que nous vous conseillons d’aller sur un simulateur de prêt afin de savoir la durée qui va le mieux avec le montant choisi en veillant à ne pas dépasser vos mensualités précédemment calculées.

Utiliser un comparateur de crédit

Enfin pour encore économiser le maximum d’euros, nous pouvons que vous recommandez d’utiliser un comparateur d’organismes afin de trouver celui qui vous proposera la meilleure offre possible en fonction de votre projet. Pour cela vous n’aurez qu’à utiliser un comparateur que vous trouverez sur n’importe quel site spécialisé sur le crédit, à remplir le montant que vous souhaitez, le type de crédit ainsi que la durée, remplir vos informations personnelles afin qu’il puisse établir un profil et valider. Par la suite vous recevrez les offres des différents organismes et vous n’aurez plus qu’à choisir le taux le plus bas pour faire quelques centaines d’euros d’économies.