Fête ou mariage à organiser, pensez à la location d’un camion frigorifique

La préparation d’un événement festif requiert du savoir-faire. Pour faciliter l’organisation d’un mariage ou d’une fête quelconque, de nombreux prestataires proposent  divers services. Le professionnalisme des : décorateur, photographe, traiteur, DJ… est sollicité afin de mener à bien le projet.

Le transport et la conservation de la nourriture

Pour les invités, un menu est bien entendu prévu. Les plats doivent être savoureux, généreux, bien présentés, mais surtout conformes aux normes d’hygiène alimentaire.

De la préparation des menus jusqu’à ce qu’ils soient servis à table ou au buffet, en passant par leur acheminement depuis le lieu de cuisson jusqu’à la salle de réception, les aliments doivent être tenus au frais.

C’est là qu’intervient justement l’entreprise de location de camion frigorifique, proposant des véhicules ou remorques frigorifiques. Ce professionnel assure le transport de produits notamment périssables, sur de courtes ou longues distances.

L’intérêt de faire appel à un professionnel

En louant chez un spécialiste une remorque frigo, le transport de denrées alimentaires est sûr. L’entreprise de location de véhicules propose :

  • Un grand choix de volumes, de 6 à 10 m3 voire plus
  • Une sélection parmi une version congélateur ou frigo
  • Deux options, dont la caisse isotherme répondant aux agréments de Cemafroid et la caisse réfrigérante températures positives ou positives et négatives.

Les critères de choix d’un camion frigorifique

Le premier point à  considérer lors d’un choix de fourgon frigorifique est  la température. Celle-ci est réglable ; elle peut être ajustée suivant le chargement, le type de produits à transporter. Il s’agit d’un critère qui n’est pas standard, car la température pour le transport de denrées alimentaires n’est pas la même que celle idéale pour la livraison de produits pharmaceutiques, par exemple.

Un autre critère essentiel : le volume, mais aussi la charge utile. Différentes dimensions sont disponibles. Il faut tenir compte de la hauteur intérieure, ainsi que de la forme du volume.

Par ailleurs, en louant un camion frigorifique, un troisième point est important. Il s’agit de la puissance. On la choisit en fonction de la charge à transporter, de la distance à parcourir.

Ensuite, il faut penser aux équipements, aux nombres de compartiments utilisables afin de disposer au mieux la grande quantité de nourriture à transporter.

Location de camion frigorifique : à qui s’adresser ?

En France, nombreux sont les prestataires spécialisés dans la location de fourgons, camions, remorques ou semi-remorques frigorifiques. Ces « cuisines mobiles » étant très pratiques, ce type de services intéressent de plus en plus les particuliers comme les professionnels.

Pour faciliter les recherches de l’entreprise au sein de laquelle on envisage une location, différentes solutions sont possibles :

  • Le bouche à oreille : les proches ayant bénéficié de ce type de service peuvent recommander une société particulière
  • L’utilisation de comparateurs en ligne
  • La consultation des vitrines virtuelles des entreprises de location
  • La publication d’une petite annonce dans les journaux, sur les réseaux sociaux.
Rédigé par
Plus d'articles de
Jardiner avec ses enfants
Plutôt que de les abandonner cloués devant la télé ou accros à...
Lire la suite